Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 00:22

1930, le Caire. Ils sont plein de rêves et de grandes théories ces jeunes étudiants que sont Ma'moun Radwan, Ali Taha, Amed Badir, Mahgoub Abd el-Dayim et Ihsane Shehata. Mais la vie est dure quand on ne naît pas de bonne famille. La Belle Ihsane, va céder à la pression de sa famille, pauvre et sans scrupules, et du riche aristocrate Qasim bey Fahmi. Ali son fiancé essaye de se consoler tandis que Mahgoub prêt à tout pour s'élever socialement et gagner les faveurs de la Belle va lui, aussi accepter un marché de dupe et devenir le mari "de façade" de la Belle Ishane, tandis qu'elle restera la maîtresse du Bey.
Combien de temps va résister se couple à trois ? Peut on accepter, "à tout prix" de perdre son amour propre, ses amis, sa famille, de rentrer dans le cercle de la corruption lorsqu'on  n'est fils de fellah.

Ce livre de Naguib Mahfouz a été édité en 1945


Bien qu'il ait été écrit en 1930, ce livre ne parait pas si loin de notre 21ème siècle.

labelleducaire.jpg

Si vous l'avez lu vous aussi, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce livre.


Merci de votre passage et bonne fin de journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour ! :)Je suis en 2nde, et j'ai lu ce livre pour mes cours de français.J'ai été étonnée de beaucoup l'apprécier (je n'ai jamais vraiment aimé les livres étudiés avec nos profs de français) ; en effet j'ai trouvé l'histoire captivante et le style facile à lire, qui fait passer les pages et le temps à une vitesse folle.Une sorte de Georges Duroy égyptien :)Bonnes lectures.
Répondre
J
Désolée je ne l'ai pas lu. bisous parisiens
Répondre
:
    J'aime beaucoup ! ! Suis en retard : un peu bousculée ces derniers jours mais tout va rentrer dans l'ordre ! ! lol ! BiZouX du pays de Râ ! ! ! @nne-marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail