Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 02:52

C'était donc en avril 2005 et c'était (encore) avec nouvelle frontière. Nous étions à 2 land rover (ou quelque chose du genre) pilotées par 2 chauffeurs/guides Tanzaniens. Celui qui nous a accompagné durant tout le voyage s'appelait Prosper, il était très sympathique et connaissait parfaitement les endroits où nous pourrions voir des animaux. C'est évidemment grâce à lui si nous avons ramené ces photos.

J'ai déjà présenté certaines de ces photos dans une vidéo.

En voici quelques autres qui montrent des scènes de la vie des animaux dans le Ngorongoro.
Certaines vous paraitront cruelles ! Il faut pourtant garder à l'esprit que la majeure partie des animaux (excepté l'homme) ne tuent que pour se nourrir.

La gazelle de Grant
Elle vit en troupeau d'une trentaine de têtes, dirigé par un mâle dominant. Elle est en général nomade et peut survivre sans eau pendant de longues périodes, mais elle peut aussi rester sur un petit territoire lorsque la nourriture y est abondante.
Le pelage de son ventre est blanc, son dos est roux avec une bande pale sur les flancs. Son arrière train est blanc bordé d'une ligne noire. Les mâles et les femelles ont des cornes, celles des mâles étant toutefois plus longues.

Le Guépard
Il vit de préférence dans la savane, solitaire ou en couple, voir en petit groupe constitué d'une femelle et ses petits. Ce svelte félin aux longues pattes arbore une magnifique robe rousse tachetée de taches sombres sur le dos. Son ventre est plus clair et moins tacheté. Sa tête est petite et signe bien particulier, il a 2 taches noires en forme de larme au coin des yeux. Ces pointes de vitesse peuvent monter jusqu'à 100km/h


tanzanietanzanieLa loi de la nature étant ce quelle est, La Gazelle de Grant reste dans le Ngorongoro parce qu'elle a suffisamment à manger. Le Guépard aussi !!
Ces 2 photos sont tirées de mon film, la qualité est mauvaise ! désolée !

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (en bas à droite), la voiture est très proche de cette scène. Je ne vous cache pas que nous nous tenions très tranquille : 1- parce qu'on ne dérange pas les autres quand ils mangent ;-), 2- nous n'avions pas très envie de terminer comme cette antilope.
Les animaux n'ont pas peur des touristes dans le Ngorongoro. C'est nous qui sommes dans des cages et c'est eux qui nous observent.

Lorsque les guépards auront terminé, ce sera au tour des vautours et des hyènes
tanzanieLe Ngorongoro est accessible de 7h du matin à 18h et il faut au minimum une journée pour avoir un aperçu de la faune qui le peuple. Ce grand espace plat et clos par les parois naturelles du cratère, est facile à protéger des braconniers, il est donc devenu le sanctuaire pour de nombreuses espèces en voie de disparition.
Les pentes abruptes sont par contre une barrière infranchissable pour les girafes, il n'y en a donc aucune. Il n'y a pas non plus d'impalas, l'herbe n'est pas suffisante pour nourrir de grands troupeaux d'antilopes


Bonne fin de journée. A bientôt
Merci de votre visite

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tanzanie - Kenya
commenter cet article

commentaires

:0038: @nne marie :0010: 20/11/2007 13:53


    Vraiment très beau ! !
Belle journée et bisous de la mer rouge ! !
@nne-marie

Josée 20/11/2007 10:13

Il y a juste l'herbe des photos qui est verte sur ton blog comme hier d'ailleurs. Bisous Michelle !

:0038: @nne marie :0010: 19/11/2007 13:51

    Coucou ! ! Belle semaine et mille BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie

michelle 19/11/2007 20:50

Bonne semaine Anne MarieBisous

Josée 19/11/2007 11:21

Bien contente d'avoir pu faire notre première approche téléphonique.  La pomme de terre est justement à ne pas mettre dans ce genre de soupe mais je reconnais bien là la bretonne. -Mais tu peux peut être te le permettre -J'adOOOOre aussi les pommes de terre sous toutes leurs préparations.  Je laisse tes guépards à table et toi en cage. Bisous et à très bientôt Michelle!

michelle 19/11/2007 20:49

Le must.... des pommes de terre avec du beurre salé !... miammmm !Bisous

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail