Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 02:25
Une journée dans le Ngorongoro est forcément riche en émotions, se retrouver au milieu d'animaux sauvages vivant dans leur milieu naturel, même s'il s'agit d'une réserve, est très impressionnant. Mais au gré des hasards, l'émotion peut prendre un tout autre aspect.
Un chauffeur de 4x4 est continuellement branché sur sa Cibi lors des safaris et il passe son temps à changer de fréquence. Nous avons rapidement compris pourquoi. En fait, ils sont tous à l'affût d'animaux. Et comme le cratère est grand et les pistes peu nombreuses, ils écoutent les conversations des autres chauffeurs pour savoir où se trouvent les bons coins. Et pour éviter que les autres ne fassent la même chose et que nous soyons 30 autour d'un groupe de lions, il appelle  son collègue sur son portable...rusé ! Autre méthode pour repérer les bons coins, l'exploration visuelle, 1 voiture arrêtée, 2 autres qui arrivent à fond...il faut y aller !
Ce groupe de lionnes et leurs petits, nous les avons rencontré par hasard. Nous venions de croiser une lionne à l'affut près d'un troupeau de gnous, il y avait au moins 7 ou 8 voitures et nous lui avons gâché sa chasse. Il y avait trop de monde et trop de bruit, nous avons donc demandé à notre chauffeur si nous pouvions continuer notre chemin. Nous n'avions pas fait 500 m quand nous sommes tombés sur ce groupe de lionnes et lionceaux. Notre chauffeur s'est donc empressé d'appeler sont camarade sur son portable ;-)) Nous étions tout seul !...

 

 

 

Les petits sont trop "mimi".


Au bout de quelques minutes, nous étions entourés de lionnes paisiblement allongées près de nos voitures.


Nous les observions depuis un bon quart d'heure lorsque nous entendons des cris derrière nous !... nous nous retournons vers l'autre 4x4 et voilà ce que nous voyons...


Comme vous pouvez le constater, le toit de l'autre 4x4 est fermé... et pour cause, les cris, c'était le moment de panique lorsque nos compagnons de voyage ont vu 150 kg de muscles (et quelques crocs) sauter sur la voiture.

Elle s'est installée tranquillement, au chaud ! Il faut dire qu'il faisait un peu frais... elle avait repéré le radiateur ! 


Il a été très difficile de la déloger de là. Le chauffeur à démarré...rien, il a commencé à avancer...rien, nous avons bien pensé sacrifier un touriste, mais aucun n'était d'accord... elle a fini par en avoir marre et est descendue tranquillement rejoindre sa progéniture.


Mal appris, il tire la langue !




Merci de votre visite et de vos commentaires
Bonne fin de journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un  article et reportage photo exceptionnel, merci pour ce magnifique partage. J'ai toujours été fascinée par l'Afrique et par les lions, j'ai suivi de nombreuses émissions y afférent et<br /> j'ai toujours la même fascination. Merci c'était sublime. Bonne continuation et doux été. Amitiés. Monique<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes photos et quelle chance de les avoir vu dans une réserve de si près !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
ils sont magnifiques quelle chance !
Répondre
M
Quel bonheur de parcourir cet article, j'ai une passion pour l'Afrique et ce reportage sur ton voyage est magnifique, ce volet que je viens de lire avec les photos est superbe ! impressionnante la lionne sur le capot de voiture, heureusement que le véhicule était fermé, j'aurais eu peur aussi mais que c'est beau de les voir paisible malgré tout car en effet, je pense comme toi, qu'il y a trop de monde et surtout trop de véhicule, ces animaux sauvages sont maintenant sous "la coupe" de l'homme ils doivent partager leur territoire et je pense que quelque part il y a "dérive" et beaucoup trop de touristes dans la région.Mais ton article est remarquable, je viendrais parcourir les autres au fur et à mesure de mes visites.Bisous Michelle et
Répondre
L
Drole d'expérience... ils sont si peu farouches ?
Répondre
:
<br />     <br /> Bon mercredi et BiZouX du pays de Râ ! ! <br /> @nne-marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail