Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 03:50
Kairouan est la première ville islamique du Maghreb fondé en 670 ap J.C. par Okba Ibn Nafa et aujourd’hui la quatrième ville sainte de l’islam après la Mecque, Medine et Jerusalem.
La grande Mosquée peut être visitée en dehors des heures de prières et périodes de ramadan.

Mosquée Okba Ibn Nafa

 

 



Intérieur de la mosquée Okba Ibn Nafa



Le Bassin des Aghlabides est l'un des 15 bassins qui servaient à alimenter la ville en eau. Construit par Ibrahim Ier ibn al-Aghlab entre 859 et 863, il s'agit d'un réservoir constitué de 2 citernes découvertes communiquant entre elles. Les eaux de débordement de l'oued Mergellil s'écoulaient dans le petit bassin où elles décantaient pour se déverser ensuite dans le grand bassin avant d'être diriger vers les canalisations qui alimentaient la ville.
Le grand bassin est un polygone de 64 côtés de 129,67 mètres de diamètre intérieur et d'une capacité de 57764 m³. Le petit bassin est un polygone de 17 côtés faisant 37,40 mètres de diamètre intérieur et d'une capacité de 4119 m³.

 

 

Site très intéressant et complet sur la ville de Kairouan

Merci de votre visite
Bonne fin de journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Une belle journée de vendredi et surtout plein de bises de la terre des pharaons ! ! ! @nne marie 
Répondre
M
froide, très froide!!Bisous
J
Ca m'a bien plu ce petit tour. Très joyeux Noël en famille Michelle !
Répondre
M
Merci Josée. Joyeux Noël à toi et tes proches également.Bisous
:
Merci de ton gentil message sur mon blog ! ! J'aimerais tant voir Syracuse L'île de Pâques et Kairouan Et les grands oiseaux qui s'amusent A glisser l'aile sous le vent. Tu sais, ce n'est pas un adieu: déjà, je serai présente jusqu'aux environs du 6 janvier , puis après ce sera selon mes possibilités ! De toutes façons, des articles sont programmés jusqu'au 13/01 ! ! ! ! ! Bon jeudi et mille bises de la mer rouge ! ! ! @nne marie 
Répondre
M
Et oui, ce cher Henry !!Ca ne sera plus pareil ! J'étais très contente de lire tes commentaires, ça va faire tout bizarre!! mais bon, comme je te l'ai écrit, je suis heureuse pour toi.Gros bisous et bon vendredi

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail