Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Partager

Quelques Gadgets

Syndication

  • Flux RSS des articles

undefined Biographie de l'auteur

La reine Noor, née Lisa Halaby, aux Etats-Unis, dans une famille d'origine arabe, a fait ses études à l'Université de Princeton. A l'âge de 26 ans elle épouse le roi Hussein et devient reine de Jordanie. Mère de quatre enfants, partenaire active de son mari sur la scène internationale, elle s'est toujours consacrée à de nombreuses activités caritatives, sociales, et culturelles, et a créé la Fondation Noor al-Hussein, qui poursuit cette œuvre essentielle.


Mot de l'éditeur

Américaine issue d'une famille d'origine arabe (son grand-père a émigré de la Syrie au Texas) Lisa Halaby, après de brillantes études à l'Université de Princeton, va rencontrer le roi Hussein de Jordanie par le biais de son père, cadre très en vue dans l'industrie aéronautique américaine, à qui le roi a fait appel pour l'aider à moderniser l'aviation jordanienne. Veuf depuis peu après la mort tragique de sa 3ème femme, Hussein va tomber amoureux de la jeune américaine et après une cour assidue, la demander en mariage. Ainsi commence une nouvelle vie étonnante pour cette jeune femme indépendante, à l'esprit moderne mais qui va devenir musulmane, se plonger dans la culture et l'histoire de son pays d'adoption, devenir la mère des 8 enfants du roi, en faire 4 autres avec lui, et se consacrer corps et âme à toutes les causes qu'épouse son mari, et notamment la lutte pour la paix au Moyen Orient. Pendant vingt ans, jusqu'à ce qu'il meure d'un cancer à l'âge de 62 ans, elle œuvrera efficacement à ses côtés. Beaucoup plus qu'une reine, elle sera une coéquipière et une partenaire dans tous les domaines de la vie, privée, publique et politique.
Dans ces mémoires, écrites avec passion et une discrète efficacité, la reine Noor raconte une vie trépidante au cours de laquelle elle voyage aux quatre coins de la planète et fait la connaissance de la plupart des grands de ce monde, tout en remplissant scrupuleusement ses devoirs de reine et en cherchant aux côtés du roi des solutions équitables aux problèmes du Proche-Orient. Elle établit des liens étroits avec le peuple jordanien et travaille au développement du pays à travers la Fondation Noor al Hussein qu'elle a créée. Elle raconte le combat douloureux et souvent voué à l'échec mené par le roi de Jordanie pour obtenir des dirigeants arabes qu'ils s'unissent, des Palestiniens qu'ils renoncent à la violence et des Etats-Unis qu'ils jouent le rôle de médiateurs impartiaux.
Elle fait dans ces pages un portrait en profondeur du roi Hussein: musulman convaincu mais modéré, souverain qui, issu d'une lignée dont l'origine remonte au prophète Mohammed, se contente du petit état attribué par les puissances coloniales à son grand-père et qui met son prestige au service de la paix. C'est aussi un homme moderne passionné de culture et fou d'aviation.
Il émerge également de ces pages le portrait d'une femme intelligente et courageuse dont l'amour qu'elle voue à son mari sera bientôt secondé par un dévouement total au pays et au peuple qu'il gouverne. Elle cherchera non seulement à contribuer au développement de ce pays mais aussi petit à petit élargira son rôle pour se consacrer à des causes internationales. Elle est en particulier bien connue pour son action dans les domaines de l'éducation, de la protection de l'enfance, de la place des femmes dans la société, de la défense de l'environnement, de la lutte contre les mines antipersonnelles.
En ces temps où le conflit palestino-israélien occupe plus que jamais le devant de la scène, l'examen rétrospectif fait par la reine Noor des événements des deux dernières décennies ne peut manquer d'intéresser les observateurs de la scène internationale. En introduisant le lecteur dans les coulisses des négociations et en décrivant les relations existant entre les différents acteurs, son récit donne à ces évenements une dimension humaine.
Emaillé de portraits de monarques et de chefs d'état déchus ou encore régnants, ainsi que d'anecdotes relatives à la vie familiale et officielle du roi et de la reine de Jordanie, ce texte s'adresse au même temps au grand public fasciné par l'existence haute en couleur et parfois quelque peu " glamour " des familles royales. Mais l'intelligence et la finesse des propos de la Reine Noor - littéralement la " Reine Lumière " en arabe, empêchent le livre de ne jamais devenir trop anecdotique ou de tomber dans le genre " people ". Au contraire, ce texte sobre et sincere, à la fois personnel et politique, est habité par un idéal: le fervent désir de bâtir des ponts entre les civilisations partout dans le monde.


Source : Fnac / Amazone

Samedi 5 janvier 6 05 /01 /Jan 00:29
- Publié dans : PAPYRUS-THEQUE/خزانة الكتب/Bibliothèque
(¯`·._)Lire les 2 commentaires (¯`·._) - .·´¯`·.Laissez un mot avant de repartir.·´¯`·.
Retour à l'accueil

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés