Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 00:19
C'est sur la très grande et belle plage de Cabourg que j'ai découvert cette technique de pêche à la crevette grise.
Intriguée par ces pêcheurs tenant devant eux des sortes de grandes épuisettes, je me suis renseignée.




Il s'agit donc bien d'une grande épuisette ou haveneau, c'est à dire d'un filet (maille de 5 à 8mm) plus ou moins grand, monté sur un encadrement en bois et que l'on tient avec un grand manche qui se termine par une planchette qui permet, en prenant appui sur le corps, d'utiliser le "pousseu" plus aisément. Certains s'aident également d'un harnais.

 



Un plus petit



Les pêcheurs poussent le pousseu parallèlement à la côte de préférence sur une plage de sable fin et le remonte de 3 à 5 fois par heures. Ne leurs reste plus qu'à trier ce qu'ils ont récupéré dans leur filet.

 

Voiçi l'objet de convoitise

undefined


Merci de votre passage.
Très bonne fin de journée

_________________________________________________________________________________________________
Même région :
Jardins de Cambremer- Pays d'Auge - Basse Normandie
Architecture de Cabourg
_________________________________________________________________________________________________

Retour vers le Plan du Blog                                                              Retour vers la rubrique Tour de France

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
BonjourJe viens de visiter votre blog: Pêche au pousseu à CabourgEt à mon grand étonnement, je me suis découvert sur vos photos.En effet le Pêcheur sur les 3 premières photos...c'est moiAlors félécitations à vous pour vos photos et merci de parler de cette passion qui est la pêche à la crevette grise
Répondre
J
Tu avais fait une belle pêche. C'est booon avec du pain de seigle frais et du beurre demi-sel ! bisous du vendredi ouiiiip
Répondre
Y
j'ai vu des reportages à la télé sur ce type de pêche à la crevette; dans le nord, ce sont des chevaux qui tirent ces filets à contre courrantLes feuilles et noix de bétel, en plus, coupent la faim, utile dans ces pays, hélas.bises et bonne soirée
Répondre
:
Bonne fin de soirée et bisous du pays de Râ ! ! @nne marie
Répondre
:
<br /> <br /> Très instructif ! ! merci ! ! ! Suis toujours femme au foyer: un vrai bonheur mais je ne publierai que tous les deux jours afin d'en profiter ! ! ! ! !     <br /> Bon mercredi et gros bisous de la mer rouge ! ! <br /> @nne marie <br />
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail