Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 00:33

undefinedPrésentation de l'éditeur
Après son formidable récit autour d'un immeuble du Caire, L'Immeuble Yacoubian, Alaa El Aswany nous entraîne vers un nouvel univers romanesque en déplaçant son regard jusqu'à Chicago. C'est en effet dans cette ville mythique et sulfureuse qu'il a choisi de recréer une Little Egypt en exil, s'inspirant d'un département de l'université de Chicago qu'il a lui-même bien connu lors de ses années de formation américaines. Avec son art de camper de multiples personnages et de susciter des intrigues palpitantes, El Aswany compose un magnifique roman polyphonique. D'un chapitre à l'autre, il entrecroise des vies qui se cherchent et se perdent dans les méandres du monde contemporain, des existences meurtries d'avoir été transplantées dans un univers à la fois étrange et étranger, quel que soit le désir parfois de s'identifier à l'american way of life. L'Egypte est là, en plein cœur d'une Amérique traumatisée par les attentats terroristes du 11 Septembre. Alors que la visite officielle du président égyptien à Chicago est annoncée, le système policier de l'ambassade se met en branle, orchestré par le redoutable Safouat Chaker, qui contrôle et surveille tous les Egyptiens vivant en Amérique. Complot, manipulation, protestation de liberté et soumission au pouvoir, bravoure et lâcheté... - le livre prend, avec cette dimension politique, l'ampleur d'un ambitieux roman exprimant le monde dans la douceur de ses rêves comme dans la violence de ses contradictions.

J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme l'immeuble Yacoubian. Les multiples personnages du roman nous permettent d'entrevoir l'envers du décor. Et même si l'imagination d'un écrivain déborde d'idées, le séjour de l'auteur Alaa El Aswany à Chicago durant ses études et les menaces qui lui ont été faites pour la publication de ses écrits, laissent à penser que la réalité nourrit certainement l'imaginaire de ce grand écrivain.


Merci de votre visite
Passez une excellente journée


ti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0010:soleil51:0014: 11/01/2008 18:01

Je vais essayé de me le procurer ! Bon vendredi et bises de la terre des pharaons ! ! @nne marie

:0038: Dany :0059: 11/01/2008 15:32

Bonjour de Chine,j'avoue que je ne connais pas du tout, mais e thème à l'air très intéressant ,bisous , bon vendredi :0010: ,亲吻和早晨好 bye

Josée 11/01/2008 13:28

Je vois que tu aimes lire tout comme moi d'ailleurs. je lis = je ne mange pas, je ne dors pas. j'aime beaucoup serge Brussolo aussi. C'est vrai que ce cheval est grand je me demande comment ils ont fait pour le sculpter, il a dû être taillé dans un bloc qui a été ensuite monté au-dessus de la porte pour servir de base aux autres pierres. Qu'est que c'est beau et c'est pas du Buren, nul Buren ouuuuuuuhh Buren et ses colonettes.BisouX parisiens mouillés.

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail