Souvenez-vous, c’était il y a un peu plus d’un an, je vous parlais dans cet article d’une vente sur internet de mèches de cheveux de Ramsès II.
Depuis les choses sont rentrés dans l’ordre et les cheveux sont retournés en Egypte, mais nous sommes passés près de l’incident diplomatique.
Début janvier 2008 PPDA annonçait le retour des mèches dans leur pays d’origine.
Mais ce n’est pas pour vous parler de Ramsès que j’écris cet article ! Il y a quelques jours, j’ai été contacté par Jean-Michel DIEBOLT qui est venu parcourir mes articles, et m’a laissé un gentil message ainsi que l’adresse de son blog, que je suis allé visiter.
Jean-Michel DIEBOLT à la passion de l’écriture. Il écrit pour la presse locale et régionale, il est écrivain public, il écrit des nouvelles et des contes, des poèmes et même un roman. En tant qu'écrivain public, il a glané de nombreuses histoires qui l'ont inspiré pour écrire ce livre, entre roman et histoire vrai ...
« …UNE ROSE A L’AGONIE (Ed. ThoT) : Cette histoire incroyable m'a été transmise par un vieil homme. Celui-ci, lors d’un périple sur les routes du sud de la France, avait découvert un village perdu au milieu des collines. Il avait été accueilli par le maire du village qui deviendra son ami. Pour l’aider, il a vainement tenté de dénouer un complot dont le but est la destruction pure et simple du maire. Ses ennemis vont employer tous les moyens pour y parvenir, jusqu’à organiser des messes noires. Cet homme sera dépassé par les évènements : il ne parviendra pas à déjouer la conspiration, ni à réagir dans le bon sens. L’histoire se termine sur la terrible sentence d’un tribunal de paysans. Histoire véridique, ou fictive ? À vous d’y dénicher le vrai. »
Très impliqué dans la vie de sa commune SAINT-EGREVE dans l’Isère, il a également commencé à en retracer l’histoire.