25 février 2008
1
25
/02
/février
/2008
02:01

Dans le dédale des canaux et des ruelles glacées de Venise, deux orphelins cherchent un abri après s'être enfuis de chez leur tante. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma abandonné. La petite bande survit grâce aux larcins de leur chef, le fascinant Scipio, appelé le Prince des voleurs.
Tous se passerait bien si un détective n'était à leurs trousses, et si le Prince ne les avait entraîné dans un curieux cambriolage. Peuvent-ils imaginer qu'en dérobant l'aile en bois d'un étrange mange chacun se retrouvera face à un choix incroyable : rester enfant ou devenir adulte ?
Un grand roman attachant aux multiples rebondissements, écrit par la plus célèbre des romancières allemandes.
Mon avis
Ce livre est classifié dans la collection jeunesse, et pourtant je l'ai dévoré, tant il est passionnant. Je me suis laissée entrainer dans les ruelles mystérieuses de Venise avec Prosper et Bo.
Auteur : Cornelia Funke
Editeur : Hachette jeunesse
Traduction : Marie Claude Auger-Gougeat
Sur l'auteur :
Cornelia Funke est née en 1958 en Westphalie. Elle fait des études de pédagogie et de graphisme. Pendant quelques années, elle a illustré des histoires des autres avant de se lancer elle-même dans l'écriture. Avec une quarantaine de romans et séries dans les genres les plus variés, elle est aujourd'hui en Allemagne l'écrivain pour la jeunesse la plus connue et la plus appréciée.
Le Prince des voleurs, qui a obtenu un très grand succès en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis, est son premier livre traduit en français. Cornelia Funke vit près de Hambourg avec son mari et ses deux enfants.