Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 02:01
le prince des voleurs - cornelia funke Présentation de l'éditeur
Dans le dédale des canaux et des ruelles glacées de Venise, deux orphelins  cherchent un abri après s'être enfuis de chez leur tante. Ils sont recueillis par des gamins des rues qui se cachent dans un cinéma abandonné. La petite bande survit grâce aux larcins de leur chef, le fascinant Scipio, appelé le Prince des voleurs.
Tous se passerait bien si un détective n'était à leurs trousses, et si le Prince ne les avait entraîné dans un curieux cambriolage. Peuvent-ils imaginer qu'en dérobant l'aile en bois d'un étrange mange chacun se retrouvera face à un choix incroyable : rester enfant ou devenir adulte ?
Un grand roman attachant aux multiples rebondissements, écrit par la plus célèbre des romancières allemandes.


Mon avis
Ce livre est classifié dans la collection jeunesse, et pourtant je l'ai dévoré, tant il est passionnant. Je me suis laissée entrainer dans les ruelles mystérieuses de Venise avec Prosper et Bo.

Auteur : Cornelia Funke
Editeur : Hachette jeunesse
Traduction : Marie Claude Auger-Gougeat

Sur l'auteur :

Cornelia Funke est née en 1958 en Westphalie. Elle fait des études de pédagogie et de graphisme. Pendant quelques années, elle a illustré des histoires des autres avant de se lancer elle-même dans l'écriture. Avec une quarantaine de romans et séries dans les genres les plus variés, elle est aujourd'hui en Allemagne l'écrivain pour la jeunesse la plus connue et la plus appréciée.
Le Prince des voleurs, qui a obtenu un très grand succès en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis, est son premier livre traduit en français. Cornelia Funke vit près de Hambourg avec son mari et ses deux enfants.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soleil51:0010: 26/02/2008 15:44


Merci pour tes passages ! Tout va bien mais je suis encore un peu désorganisée.....cela va aller et bientôt, je pourrai de nouveau passer te lire régulièrement ! ! !! ! Mille bisous ! ! @nne marie

michelle 02/03/2008 22:35

Merci de passer ! Bisous

dany 25/02/2008 02:34

Bonjour de Canton en Chine,il a l'air bien, mais cela ne ressemble t'il pas aux misérables ,cosette et sa bande de mini-voleurs ? , bonne semaine :0059: bye

michelle 02/03/2008 22:33

Bonjoour Dany ! Non ce n'est pas du tout le même style que les misérables. C'est plus un roman d'aventure mélangé à une enquête de détective.A bientôt

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail