Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 01:43

Honte sur moi !... je n'ai effectivement pas encore écrit d'article sur le Finistère, et quasiment pas sur la Bretagne.
Et pourtant, j’y ai une partie de mes racines !
Je vais donc palier à cela en vous présentant tout d’abord la ville de Morlaix.
Cette commune d’environ 17000 habitants est située au Nord de la Bretagne dans le département du Finistère.

undefined

 

Sa devise est « S’ils te mordent, mords-les », et ce n’est pas une blague, voici le blason de la ville !!

undefined

On y voit beaucoup de maisons à colombage, très bien restaurées.
morlaix colombages

La Maison dite de la duchesse Anne, est un hôtel particulier du XVIè siècle, où semble-t'il, la duchesse Anne de Bretagne aurait dormi... 1 nuit...
La batisse en elle même est un exemple particulièrement bien conservé de maison à lanterne, principe architectural emblématique de la ville à la Renaissance.
Le visiteur y découvre la lanterne - cour intérieure couverte - abritant une cheminée monumentale et un escalier en vis, en chêne richement sculpté, qui garantit le passage entre les pièces de l’avant et celles de l’arrière, ainsi sur trois étages...
Plus de renseignements


morlaix colombages

Eglise Sainte Melaine et le viaduc en granit en arrière plan
église viaduc

morlaix colombages

morlaix colombages

morlaix colombages

Le viaduc a été édifié entre 1861et 1863 lors de la construction de la ligne de chemin de fer Rennes Brest.
    Il a une hauteur de 58 mètres pour une longueur de 292 mètres (à peu près...).
    Construit entièrement en granit, il comporte deux étages d’arches ; 9 en bas et 14 en haut. Le premier étage est accessilble aux piétons. Le second est utilisé par la ligne de chemin de fer.


morlaix colombages

undefined

Merci de votre visite
Passez une excellente fin de journée.

 

_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________

Retour vers le Plan du Blog                                                              Retour vers la rubrique Tour de France

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> un petit coucou, <br /> <br /> <br /> mon mari a des origines à Morlaix par sa maman .....<br /> <br /> <br /> merci pour tes messages sympathiques,<br /> <br /> <br /> mon ordi ne fonctionne plus très bien, questionnement sur mes motivations et  l'interêt d'investir du temps dans un blog.<br /> <br /> <br /> nos échanges me permettent de reconnaitre qu'une @mitié virtuelle a aussi de la valeur.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
MERCI  ma  petite  MICHELLE  , comme  tu me  fais plaisir .... j'ai eules larmes  aux  yeux  de  revoir  MORLAIX  ou  MONTROULEZ en  breton  .HERVE  et  Mie NOËL   qui sont   justement  là  on  trouvé  que  tufaisais un très beau travail  , alors  tu vois  si  toute la  famille  s'enmêle  , c'est  que  l'on en veut  encore  GROS  BISOUS  de nous  tous 
Répondre
:
Un petit coucou avant de filer ! ! Je vis à 100 à l'heure: cela me change ! ! lol ! ! ! !Comme je comprends que tu l'aimes "ta ville" ! ! Mille bisous de la mer rouge où les températures ont baissé : 8° cette nuit ! ! @nne marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail