Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:37
C'est l'épidémie de choléra, le préfet poubelle et sa fameuse invention et le nouvel urbanisme de Paris imposé par le Baron Hausmann qui vont pousser les chiffonniers de la capitale à  s'installé entre les fortifications de la ville de Paris et le village de St Ouen.
les puces de saint ouen 
les puces de saint ouen
Des Fortis (cabanes en tôle) vont se construire, puis en 1885 naissance des puces et 1ères réglementations.

Aux environs de 1920, les terrains sont achetés  par les marchands.  A cette même époque, Romain Vernaison, propriétaire de terrains, va installer des baraques préfabriquées sur 9000m² et les louer aux chiffonniers et brocanteurs.
les puces de saint ouen

En 1925, 70 ex-chiffonniers, nouveaux antiquaires, menacés d'expulsion, décident de louer un terrain sur le site. Ils construisent  des boutiques le long de 2 allées parallèles et y vendent des marchandises restaurées. Le Marché Biron est né !
les puces de saint ouen
Ce marché est très prisé des amateurs de beaux objets. Il est considéré aujourd'hui comme le "Faubourg St Honoré" des Puces de St Ouen.

les puces de saint ouen  les puces de saint ouen
les puces de saint ouen    les puces de saint ouen


Cette partie des puces de st Ouen est très agréable, mais celle que je préfère est la partie brocante. On y trouve de tout. Si on est collectionneur ou bricoleur, c'est le paradis !

 
Autre partie des Puces de Saint Ouen la fripe. Des échopes de "fringues" pour tous les goûts, de toutes les marques et toutes les immitations. Attention à l'arnaque ! les prix peuvent être très bas, mais dans ce cas l'immitation est garantie !! Mais il n'y a pas que ça, et les prix sont, en général, plus intéressants qu'en magasin.

les puces de saint ouen  les puces de saint ouen

les puces de saint ouen  les puces de saint ouen

les puces de saint ouen  les puces de saint ouen

On peut même y trouver des objets de déco du Maghreb ou d'Afrique.
les puces de saint ouen les puces de saint ouen

les puces de saint ouen    les puces de saint ouen  


J'espère que cette visite vous a plu, merci de votre passage
Bonne fin de journée

Retour vers le Plan du Blog                                                              Retour vers la rubrique Tour de France

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

nathamie 22/11/2010 17:02



je voudrais savoir vous en vous promenant vous y avez vu des balustres en fer forgé ancienne ou même comme sur des pont de paris, connaissez-vous des adresses a saint ouen ? merci



bdu 13/03/2008 14:48

Une grosse bise de Vitry-le-François

soleil51:0010: 13/03/2008 12:27

Enfin je passe te faire un petit coucou ! ! Pas trop le temps d'aller visiter mes blogs favoris mais je m'efforce de répondre à tous les commentaires ! ! BiZouX du pays de Râ ! @nne marie qui a vu plein de trucs intéressants sur tes photos !

Josée 13/03/2008 10:34

ça fait un siècle que je n'y suis pas allée! merci de cette visite sans en avoir la fatigue. Pour mon blog on en parle ce samedi. bisous du jeudi

:0038: Dany :0059: 13/03/2008 02:03

Bonjour de Canton en Chine,très bel article avec de belles photos, bravo ,bonne semaine :0059: bye

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail