Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 01:07

le printemps sur la Tamise, on  ouvre pas les valises, on est si bien....
La gondole aujourd’hui utilisée à Venise est constituée de 280 morceaux de bois (chêne mélèze, noyer, cerisier, tilleul, cèdre et contreplaqué) et de deux pièces métalliques situées en proue et en poupe. L’embarcation mesure 10,80 mètres de long et 1,38 mètres de large pour un poids de 600 kilogrammes. Basse et légère pour être maniable, elle est propulsée par un seul rameur qui se tient debout à l’arrière gauche en ramant du côté droit, d’où l’asymétrie de la gondole, modification introduite au XIXe siècle. L’axe transversal est ainsi décalé vers la droite pour tenir compte du poids du gondolier tandis que le côté gauche est plus courbé afin de garder une trajectoire droite. (source : wikipédia) en 1630, la couleur noir fut imposée pour ne pas qu'il y ait compétition et étalage de sa richesse sur la décoration des gondoles.
Je trouve que même noires, elles sont joliment décorées et très belles !

 

Depuis le pont Rialto

Le grand Canal

Le fero de prova (terme venitien pour désigner la figure de proue de la gondole) était à l’origine utilisé pour contrebalancer le poids du gondolier. Au cours du XVIIe siècle, il acquit une symbolique précise. Les six barres horizontales parallèles symbolisent les six sestieri (« quartiers ») de Venise et la barre située en arrière l’île de la Giudecca. La courbure symbolise quant à elle le Grand Canal. Enfin, l’espace vide formé par la rencontre de la figure supérieure et de la première barre représente le Pont du Rialto. Il est toujours blanc. (source : wikipédia)

ici, à peu près tous les types de petites embarcations privées de Venise

Parking à gondoles ;-)

Merci de votre visite
Bonne fin de navigation... sur le web !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Venise
commenter cet article

commentaires

:0010:soleil51:0038: 22/03/2008 21:07

Petit coucou du pays des pharaons où nous commençons à avoir bien chaud ! ! Bon week end de Pâques ! ! BiZouX @nne marie

Evelyne Torre 21/03/2008 22:54

Je suis allee plusieurs fois à Venise...un enchantement! ces quelques photos m'ont fait revivre  cette magie .Un grand merci;demain je fais visiter votre site à mon petit fils Cyrille 6 ans!

soleil51:0010: 21/03/2008 15:34

J'y suis allee.....il y a bien l;ongtemps ! ! Un bon vendredi de paques et plein de BiZouX du pays de Râ ! @nne marie

Josée 21/03/2008 14:08

c'est très très beau. J'ai beaucoup aimé Venise même si je l'ai fait dans des conditions très particulières il y a 30 ans. Elle a une atmosphère que je n'ai retrouvée que là. J'aimerais y retourner. N'oublie pas que tu dois faire un article sur l'épicerie Bourgueil ... maintenant que j'en ai parlé sur mon blog avec un lien vers chez toi tu es obligée de le faire. Na. Bisous et très Joyeuses Pâques.

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail