Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 07:56
 

undefined

"Il y a du soleil dans ta main... et du vent, de l'eau salée... De la pluie aussi... une pluie chaude et une île pleine d'hommes noirs..."
Hero n'oubliera pas cette prédiction qui lui a été faite à 6 ans, comme elle ne restera pas insensible à ce roman lu en 1852 "la case de l'oncle Tom".

A partir de cette date elle n'aura de cesse de lutter contre l'esclavagisme, et c'est ce qui va la mener jusqu'à l'Ile de Zanzibar, à l'époque sous protectorat anglais, et dirigé par Sayyid Majid l'un des fils du Sultan Saïd (Sayyid Thuwaini, autre fils du Sultan régnait sur Mascate à Oman)
Sur place, cette jeune américaine de 17 ans ne doute pas de pouvoir mettre un terme à cet honteux trafic. Mais, au cours de la longue traversée qui doit la mener sur l'Ile, une terrible tempête bouleversera à jamais son destin.
En pleine querelle franco-anglaise sur la colonie de l'Ile, c'est avec la fougue de l'adolescence qu'elle va traverser la tourmente, tiraillée entre les différentes cultures et religions qui cohabitent à Zanzibar.
Lorsque l'on commence ce roman, on ne peut plus le lâcher ! En plus il y a des histoires d'amour !!! si, si !! et de beaux aventuriers, intrépides...et... bon j'arrête !
Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est qu'il a une trame historique réelle. C'est, je trouve, plus agréable d'apprendre l'histoire d'un pays de manière romancée plutôt que dans un livre d'histoire.

Quelques mots sur l'auteur

Mary Margaret Kaye est née le 21 août 1908 à Simla en Inde, d'où elle n'est partie qu'à l'indépendance. Une grande partie de sa famille était au service de sa Majesté la Reine et son grand père travaillait pour la Compagnie des Indes. Après l'indépendance de l'Inde, elle a suivi son mari dans ses différentes missions : Kenya, Zanzibar, Egypte, Chypre, Allemagne. Elle est décédée le 29 janvier 2004 à Suffolk aux Etats Unis à l'age de 95 ans.

En 1978 est écrit "Le pavillon lointain", qui sera un best seller

Une princesse ordinaire en 1980

La mort en...série (suspens)

Mort à Andamans
Mort à Berlin
Mort à Chypre
Mort au Kashmir
Mort au Kenya
Mort à Zanzibar

...

Plus d'info ?
wikipedia
Geocities
Se procurer ce livre : Zanzibar Mary.M.Kaye

 

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

 

  Retour vers le Plan du Blog                                Retour vers la rubrique Papyrus-theque

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail