Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 23:58
Si j'ai bonne mémoire, il s'agit de la rue Colbert.


Voici une vidéo trouvée par hasard sur youtube qui date de l'époque ou nous vivions à Diégo. Renseignements pris auprès de la personne qui a posté cette vidéo, celui qui a filmé travaillait avec mon père. Le monde est petit !!
On y voit Les rues de Diego Suarez, la baie, le pain de sucre (Ile en face de Diego), la mairie (l'Apany Tananan), le marché, le cercle des officiers français, le kiosque à Musique, les quatiers militaires français, la glacière.

merci à prouarch  pour cette vidéo. Il était lui même à Diego Suarez à cette époque (+- mon age)

Cela fait bizare de revoir ces lieux tels qu'on les a connu il y a ...36 ans !

Et voici Diego aujourd'hui

merci à  JoMbolatsara   pour cette vidéo

Les samosas, la limonade goût bonbon anglais !! Des saveurs, des odeurs dont je me rappelle bien.

Merci de votre visite
Passez une excellente fin de journée


Partager cet article

Repost 0

commentaires

COURTOIS 15/11/2010 10:33



J'etais sur le PROTET EN 1971 ET 1972 . CELA M'A FAIT PLAISIR DE REVOIR DIEGO TEL QUE JE L'AI CONNU . APPARAMENT PEU DE CHOSES ONT CHANGE .



Poisson 21/08/2010 13:37



bonjour je suis allée à Diego Suarez en février 2010 avec mon compagnon qui lui est malgache et il est né à diego. J' ai beaucoup aimé ce pays et cette ville pittoresque, pleines de couleurs
et les gens sont toujours souriants. J' ai bien l' intention d' y retourner. merci pour ces vidéos.



Fakir Séditieux 10/12/2009 03:08


Le monde est petit. Je connaissais la soeur de Prouarch ainsi que son père.  C'était un ami de mes parents. Il était officier de liason. D'ailleurs tu peux le voir dans le Crabe Tambour. Il
joue le rôle du commandant en second. Alors que dans la vraie vie il était à l'époque le pacha de l'aviso escorteur Victor Schoelcher que l'on voit dans le film.

J'aime beaucoup cette vidéo - en fait il y en a 3 - et le fait qu'elle date de 72 est d'autant plus marquant que cette année là on a eu quasiment 6 mois de vacances...

Apparemment vous aviez une 2CV, comme nous. D'ailleurs elle doit dater plus ou moins de la même époque. La notre était de 1958.

Concernant les fraises, elles venaient de Joffreville qui se trouvait à 600 m d'altitude.

La petite cabane, en fait on les appelait les 'cases' se trouvaient à Ramena Marine tout au bout de Ramena juste avant Orangea. Comme tu peux le voir elle est récentes. Les premières à être
construites en dur date de 1970. Auparavant elles étaient en tole ondulées.

Si tu parles de la glacière c'était très certainement parce que tu y habitais ?

N'hésites pas à m'envoyer un petit mail si tu le veuw...


Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail