Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 23:31

Nous ne devions pas dormir à Ras Al Junayz cette nuit mais dans le désert du Wahiba. Après concertation, nous décidons à l'unanimité de rester pour la nuit. La Réserve offre la possibilité de camper sur le site moyennant 3RO par tente et 1RO de droit d'entrée par personne.

L'entrée de la réserve en même temps que centre d'étude

Ras Al Junayz ou Jinz centre d'etude
Ras Al Junayz ou Jinz-reserve_tortueFinalement nous décidons de ne même pas planter la tente, nous dormirons sous les abris en dur (à clair voie !)
Il y a même des sanitaires (là bas au fond ! ;-)  )

Ras Al Junayz ou Jinz-reserve_tortueNous sommes à environs 200 m de la fameuse plage aux tortues. Et ce soir avant de se coucher nous devrions en voir !!!! viiiite !!!

En fait nous sommes effectivement allés à notre rendez-vous avec le gardien de la réserve vers 21h. Nous étions seuls dans le camp et pensions le rester..... c'te bonne blague ! Sont arrivées au moins 20 voitures, des mini-bus de touristes,... l'horreur. Bon, point grave ce n'est !! Nous allons voir des tortues.
Le gars de la réserve nous fait ces recommandations : pas de bruit, pas de flash, respect de l'animal. Et nous voilà partis pour la plage, en 3 groupes d'une trentaine de personnes.
A peine arrivé sur la plage, le groupe s'agglutine autour d'une grosse tortue de mer en train de faire son trou. Le gars de la réserve, sympa,... pointe tout de go sa lampe torche, un million de watt, en plein sur cette pauvre bête et commence à donner des explications suffisamment fort pour que tout le monde entende !! :-(
Etrangement elle n'essaye pas de s'échapper et elle n'arrête pas de creuser. On dirait presque qu'elle a été amené là pour le show !
Dans le groupe il y a de nombreux enfants, et des parents mal élevés (les parents !) , je n'en dit pas plus, vous les connaissez, vous les avez déjà rencontré ailleurs.
J'ai filmé cette tortue (problème de compatibilité camera/PC je ne peux pas faire de montage) mais franchement, c'était plutôt affligeant.
Nous avons tout de même été rassuré lorsque, au bout d'une petite heure, cette brave tortue est reparti péniblement, mais sûrement vers la mer salvatrice.

Nous sommes donc allés nous coucher, un peu déçu, mais plein d'espoir pour le lendemain matin, ou nous espérons bien en voir avant le lever du soleil.

Ras Al Junayz ou Jinz nuit dans la réserve
A Suivre ...

Merci de votre lecture
Bonne fin de journée




Séjour à Oman :
Paris- Abu Dhabi - Oman Les débuts difficiles des petites tortues de mer
Arrivée à Abu Dhabi Le port de Sur et ses boutres (dhows)
de Abu Dhabi à Sohar   Restaurant Arabian Sea à Sur
Sohar, sa plage le beach hotel Le fort de Sunaysilah (ou Sinesia) à Sur
Al Khaboura Le chantier des boutres (ou dhows) de Sur
Le Fort de Rustak Les habitations de Sur 
Nakhal, le fort, la source d'eau chaude Visages du Sultanat d'Oman
Arrivée difficile au Beach hôtel de Qurm (Muscat) Al Wadi Bani Khaled
Visite de Muscat Bref passage dans le désert de Wahiba
Le Souk de Mutrah Le Golden Tulip de Nizwa
Quartier des Lawtiya à Mutrah Le Souk flambant neuf de Nizwa 
Musée Bait Al-Zubair - Muscat Le Fort de Nizwa
Les ronds-points de Muscat Le Musée du Fort de Nizwa
Entre Muscat et Sur, Dibad, Wadi Shab, Wadi Tiwi  Les ruines de Tanuf
Nuit à Ras Al Hadd Le village de Misfah accroché à la montagne
Réveil sur la plage de Ras Al Hadd Le Fort de Bahla
Les pêcheurs de Ras Al Hadd Le Jebel Shams
La plage de Ras Al Junayz Le village de Mahmur et son petit Fort
Rencontre avec une tortue de mer De Oman vers Abu Dhabi
Seconde rencontre avec une tortue de mer Mercure Grand Jebel Hafeet à Al Aïn(Abu Dhabi)
Al Naseem camp près de Ras Al Junayz  
_________________________________________________________________________________________________
Retour vers le Plan du Blog                                                     Retour vers la rubrique Voyage à Oman
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
dis donc pour dormir,c'est succint,mais bon,au moins c'est à l'abri,et oui,ceux qui voyages beaucoup connaissent ce genre de personnes,dans un groupe,toujours ces gens,leurs devices: être premier au buffet,vite vite,au cas où il n'ya aurait plus rien à manger, et les autres ?? connait pas.Pauvre tortue., bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
Y
je n'ai jamais eu la chance d'assdister à un el spectacle, je parle des tortues, pas des touristes mal élevés que je rencontre à longueur d'année au cours de mes voyages;mais je ne desespère pas en choisissant mieux mes dates de voyagebisous Michelle
Répondre
E
merci de ce partagej ai pris le temps de voterje t embrasse et bon week endj aime beaucoup ton blog
Répondre
N
j'aime mieux, c'est plus clair !!<br /> les touriste a gogo cela tue tout le charme<br /> <br /> j'ai mis la reponse pas de gagnant<br /> bon samedi bise<br /> qing et rene
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail