Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 00:06

Le soleil n'est pas encore vraiment réveillé,

Nous non plus d'ailleurs
Vite, Mr Bob vient nous chercher, il y en a une sur la plage !!

Et la voici !
D'abord un peu timide

Puis un peu moins !
Elle commence à sortir de son trou, alors que le soleil pointe sérieusement le bout de ses rayons.
Puis elle se dirige péniblement vers la mer. J'ai une folle envie de l'aider, tellement la progression lui demande un gros effort. Ca va pas non !!! Cela fait environ 90 millions d'années que de mères en filles, s'adaptant à toutes les transformations de notre planète, les Tortues sillonnent les océans et viennent pondrent leurs oeufs sur quelques plages précises.
Accompagnée par une ribambelle de petits crabes (en arrière plan)
Tiens bon, tu y es presque !!!
Voilà, c'est gagné

Ce n'est pas la première fois que je voyais une tortue de mer, mais je n'en avais jamais vu en liberté. C'est touchant !
Pour le côté culturel :
La tortue vient pondre à l'endroit où elle est née quelque 25 ans après sa naissance. Une tortue pond 2 fois par an, environ 120 oeufs par ponte. Seulement 4 ou 5 petites tortues arriveront à l'age adulte ; oiseaux de proix, renard des sables, chiens et chats sauvages (ou non) et soleil seront les premiers prédateurs sur terre, après viennent les prédateurs sous l'eau.

Que Nérée (le vieil homme de la mer) vous protège
Bonne semaine




Séjour à Oman :
Paris- Abu Dhabi - Oman Les débuts difficiles des petites tortues de mer
Arrivée à Abu Dhabi Le port de Sur et ses boutres (dhows)
de Abu Dhabi à Sohar   Restaurant Arabian Sea à Sur
Sohar, sa plage le beach hotel Le fort de Sunaysilah (ou Sinesia) à Sur
Al Khaboura Le chantier des boutres (ou dhows) de Sur
Le Fort de Rustak Les habitations de Sur 
Nakhal, le fort, la source d'eau chaude Visages du Sultanat d'Oman
Arrivée difficile au Beach hôtel de Qurm (Muscat) Al Wadi Bani Khaled
Visite de Muscat Bref passage dans le désert de Wahiba
Le Souk de Mutrah Le Golden Tulip de Nizwa
Quartier des Lawtiya à Mutrah Le Souk flambant neuf de Nizwa 
Musée Bait Al-Zubair - Muscat Le Fort de Nizwa
Les ronds-points de Muscat Le Musée du Fort de Nizwa
Entre Muscat et Sur, Dibad, Wadi Shab, Wadi Tiwi  Les ruines de Tanuf
Nuit à Ras Al Hadd Le village de Misfah accroché à la montagne
Réveil sur la plage de Ras Al Hadd Le Fort de Bahla
Les pêcheurs de Ras Al Hadd Le Jebel Shams
La plage de Ras Al Junayz Le village de Mahmur et son petit Fort
Rencontre avec une tortue de mer De Oman vers Abu Dhabi
Seconde rencontre avec une tortue de mer Mercure Grand Jebel Hafeet à Al Aïn(Abu Dhabi)
Al Naseem camp près de Ras Al Junayz  
_________________________________________________________________________________________________
Retour vers le Plan du Blog                                                     Retour vers la rubrique Voyage à Oman
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Votre blog est tres interressant et les photos d'Oman sont belles.<br /> <br /> <br /> Nous partons à Oman le 21 octobre et nous voudrions savoir s'il est facile de réserver les hôtels directement sur place?<br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse et encore bravo pour votre site et bons voyages à venir.<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
 Coucou ma belle ! ! Enfin, je prends le temps de te lire au calme ! ! Bravo pour ton nouveau design: plus facile à charger pour ma "pôvre" connexion Internet made in Egypt ! ! lol ! !   Belle journée et mille bisous du pays des pharaons ! ! <br /> @nne marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail