Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 23:01

Passionnant comme souvent les livres de Yasmina Khadra, « Les sirènes de Bagdad » nous entraîne dans la lente mais inexorable descente aux enfers de ceux qui blessés dans leur amour-propre, humiliés, bafoués n'ont plus qu'une idée, nettoyer l'injure dans le sang.
Les sirènes de Bagdad, écrit en 2006 est le dernier volet d'une trilogie comprenant, les hirondelles de Kaboul et l'Attentat.
L'Irak est occupé par l'armée américaine et ses alliés, mais dans le village Irakien de Kafr Karam, la vie continue sans trop s'en ressentir. Le narrateur est un pacifiste dans l'âme, pas bagarreur pour un sous, il a souvent été la risée de ses petits camarades. La guerre le contraint à rentrer dans son village après quelques années d'étude à Bagdad. Là un peu désœuvré, sans travail ni argent, il vit dans la maison familiale, au crochet de ses sœurs. Le destin va le happer dans un tourbillon de violence, de haine, d'incompréhension, de vengeance jusqu'au pire qu'il puisse arriver à un Bédouin ; le déshonneur. Il sait alors que rien ne pourra plus l'arrêter et n'a plus qu'une seule idée en tête pour laver l'honneur de sa famille et pour servir « la cause », mourir dans un attentat kamikaze. De Kafr Karam à Bagdad puis à Beyrouth, il côtoie et consent maintenant à ce qu'il exécrait le plus hier ; la violence. Il reste malgré lui tiraillé entre le bien et le mal, les bons et les méchants, et les guerres fratricides qui sévissent à Bagdad lui montrent l'autre face d'une résistance qu'il croyait dirigé vers un seul adversaire.

Je ne peux que vous conseiller ce livre écrit par un humaniste qui essaye de donner aux occidentaux quelques clés d'accès à une culture orientale bien malmenée par les grandes puissances mondiales.
Acheter le livre : Les Sirènes de Bagdad

Bonne lecture
Bonne fin de journée



_________________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________________


Retour vers le Plan du Blog                                                              Retour au sommaire de Papyrus-theque

Partager cet article

Repost 0

commentaires

augusta 18/09/2008 22:31

tu me donnes envie de le lire.....merci

rene 18/09/2008 04:30

je trouve cela triste ce qui arrive a ce pays...pour le petrole.
hier nous avions 36, ce jour 35 il faut la clim
bon jeudi bise de canton
qing et rene

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail