Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 00:09
Article en musique
Découvrez Mario Kirlis!

Je vous ai présenté, il y a fort longtemps, Marrakech et ses environs au travers d'un diaporama (un peu long !), je vais donc vous commenter certaines de ces photos.
Marrakech est une ville du Royaume du Maroc située au pied de l'Atlas.

Elle compte plus d'un million d'habitants et est en pleine expansion.
Voici un des lieu incontournable de la ville; la place Jamâa el Fna dont voici une des entrée
La journée on peut y voir des marchands de jus d'orange (pressées devant vous), de dates, figues et autres fruits sec et des passants, locaux ou touristes qui se rendent au souk tout proche.
Mais c'est vers 17h, à la tombée de la nuit, que la place Jamâa el Fna prend toutes ses couleurs et toute sa vigueur. On y assiste tout d'abord au balai des mobylettes (attention d'ailleurs elles roulent vite et arrivent de tout côtés), puis petit à petit arrivent les marchands, charmeurs de serpents, conteurs,...
peintres sur peau (henné),...Puis les restaurateurs ambulants s'installent, ils ont sorti traiteaux et bancs, allumé leurs barbecues (en haut à gauche)
Et quand la nuit est bien là, les lampions sont allumés, les marchands hèlent les passants et une irrésistible odeur de grillade envahi la place.  Les premiers touristes sont déjà à table (on est pas tout seule lorsque l'on va sur la place Jamâa el Fna à l'heure du dîner !..)
Les odeurs de grillades (viandes, poissons) les pastillas, les salades, tout cela donne très faim !
il ne reste plus qu'à choisir dans les étalages.
s'atabler et se restaurer.
Ce n'est évidemment pas de la grande cuisine, mais ce sont des "mets locaux" et l'ambiance est particulière. Ce serait domage de râter cela.  (Si l'on est fragile des intestins, préférer le riz aux légumes crus et demander à ce que la viande soit très cuite).
Les prix sont très peu chers, il s'agit d'un menu de 2005, mais il est toujours possible en 2008 de dîner à moindre coût (pour mémoire 1 Euro = environ 12 Dirhams, ce qui fait un couscous à la viande pour 2,5 Euros).

Pour ceux que ça ne tente pas, il y a tout autour de la place des restaurants plus classiques.
J'ai trouvé cette vidéo qui résume bien mon article (je sais, j'aurai dû la mettre au début, ça vous aurait évité de tout lire... ;-))  )

 



Merci de votre visite

et bonne fin de journée

 

 

 

D'autres photos ? : http://sister-m.over-blog.com/article-marrakech-la-place-jemaa-el-fna-49131984.html

Retour vers le Plan du Blog                                                     Retour vers la rubrique Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Maroc
commenter cet article

commentaires

orion56 05/12/2008 11:16

Ah, ces marchands avec qui tout se négocie dans ces petits hangards, avec parfois le thé comme souvenir ... et une escpade dans le moyen atlas !

augusta 28/11/2008 21:58

une ambiance unique....ton article est super....
bon week-end

:0038: Dany :0059: 28/11/2008 01:32

Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, jolies photos, il y en a une avec une petite fille devant son assiette, elle tire une tronche!! on dirait mes filles quand j'étais au maroc ou en tunisie,au lieu de profiter du spectacle des rues,elles étaient renfrognées et ne regardaient rien !! souvenirs ,bonne journee :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/

Kelly 28/11/2008 01:27

Bonjour de Kelly, très bel article, une place très colorée, et les chariots avec les épices, très beau,merci d'avance pour tes photos d'églises,j'ai un travail monstres, pleins de gens m'en envoies,c'est génial! pas assez d'heures dans une journée!!http://eglises.over-blog.fr/

Francisco 28/11/2008 00:44

Bonsoir.
Je suis allé à Marakech il y a 25 ans et je garde très certainement comme vous un très bon souvenir.
Pour la photo c'est pas mal avec toutes ces couleurs sans oublier le spectacle dans certaines rues.
Je ne vais pas me trouver ce WE chez moi mais je viens de finir des articles pour les éditer pendant mon absence en mode automatique.
Au plaisir de te lire
 

Jacques 28/11/2008 00:00

Marrakech fut notre initiation aux voyages, il y a de celà un certain temps ...
Formidable découverte, chocs de cultures à 3 heures d'avion, superbe ville historique, peuple accueillant (et un rien accrocheur !:), et cette place Jemaa El Fna, quel spectacle extraordinaire, un théâtre vivant à ciel ouvert fourmillant de mille scènes de la vie.
Une visite au jadin Majorelle fait un excellent contrepoint.
Amitiés

soleil51:0010: 27/11/2008 12:45

Belle visite ! !Je ne connaissais pas du tout sauf de nom ! ! Bisous du jeudi

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail