Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 00:14
Je n'ai pas la prétention de vous donner des conseils sur un pays où je n'ai séjourné qu'une semaine, mais plutôt mon avis sur le comportement que j'ai pu observer (y compris dans d'autres pays d'Afrique d'ailleurs) Si vous partez pour la première fois en Egypte.

Pas de Stress

L'Egyptien va vous sembler nettement moins stressé et pressé que nous. Prenez votre mal en patience, vous êtes en vacances (pour 1 petite semaine, je vous l'accorde) et vous énerver n'arrangera rien. Essayez de vivre au rythme du pays.

L'Européenne en Egypte

Mesdames et Damoiselles, ne vous offusquez pas lorsqu'un un homme vous interpelle dans la rue, ou vous fait des propositions...douteuses. Faute de travail donc d'argent donc de logement, nombreux sont les jeunes Egyptiens toujours célibataires passé 30ans. L'Islam et la pression sociale interdisant les relations avec les jeunes filles, la frustration est intense ! Nous Européennes, impures et dépravées ;-) sommes considérées comme des proies faciles. Certains jeunes étudiants savent, en plus, que leur diplôme obtenu, leur salaire mensuel sera d'environ 60Euro, donc pour eux l'Eldorado c'est chez nous, et pour partir, la solution c'est le mariage "blanc". Alors, ne provoquez pas, ne succombez pas (ils sont charmeurs), gardez vos distances, mais restez courtoises. Un sourir et un mot gentil ne font de mal à personne !

Les Backshishs

Nous n'y sommes plus habitué (hormis au café) et cela à le don de nous agacer. Dès la sortie de l'aéroport vous aurez les porteurs, ensuite le chauffeur de taxi, et encore des porteurs arrivés à l'hôtel, ... De toute façon vous n'y échapperez pas, alors prévoyez un budget avant votre départ. N'oubliez pas que les salaires sont TRES bas, alors ils se débrouillent pour arrondir leur fin de mois.
Ordre d'idée : ayez toujours 1 peu de monnaie egyptienne pour les bagagistes, (+ou-)3Euro/jour/pers pour le personnel d'un bateau ou les felouquiers, idem pour le chauffeur, idem pour le guide. (Si vous partez en famille il est impératif de le budgéter avant le départ !)

Les photos

Si vous souhaitez faire du portrait en Egypte, deux solutions : soit vous vous équipez d'un très bon zoom, soit de monnaie. Les hommes acceptent volontiers de se faire tirer le portrait, mais ils vous demanderont une rétribution pour la pose. Sur les sites ils vous invitent même à les photographier, et la séance terminée vous réclament leur dû. Les femmes sont plus réticentes. Petite anecdote : dans un village au bord du Nil, alors que je photographiais des enfants, l'une d'entre elle vient me demander de la prendre en photo avec sa copine. Je m'exécute, trop contente d'avoir enfin une femme sur ma pellicule. La pose terminée, je lui propose de voir le résultat (appareil numérique), elle s'amuse beaucoup de se voir, semble contente du résultat, mais à mon grand regret me demande de supprimer les photos... (Ce que j'ai fais !). Les enfants adorent se voir en photo ou sur un film, ne vous laissez pas déborder.

Indispensables pour une croisière en Felouque

Avant de préparer votre sac (pas de valise !) lisez bien la fiche technique de votre tour opérateur ou agence de voyage (ne faites pas comme moi !)
Vous allez vivre quelques jours en communauté sur le pont d'un bateau, donc vous n'aurez pas ou peu d'intimité. Si vous avez l'intention de prendre votre petite nuisette en soie toute fraîchement achetée, vous risquez déjà d'avoir froid et aussi de faire des heureux ! N'oubliez pas qu'outre les autres touristes il y a avec vous l'équipage de la felouque et un guide, et pas de cabine pour se changer...
Pour les indispensables : 1 sac de couchage, les nuits peuvent être fraiches ; du papier toilette ; des lingettes pour une toilette succincte, si vous êtes fumeur, une petite boite cendrier ; une lampe de poche pour lire le soir ou pour les urgences nocturne, si les moustiques apprécient votre groupe sanguin, prévoyez un répulsif puissant et également un produit pour calmer les piqûres ; vous ne pourrez pas recharger vos batteries (appareil photo, caméro, lecteur CD, ...), prévoyez des piles et/ou recharges batteries ; il n'y a pas de bar le long du nil (tiens c'est une idée ça !), si vous n'êtes pas contre un petit apéritif avant le dîner, pensez-y avant votre départ (n'oubliez pas les cacahuètes non plus !)

Les Transports

La plupart du temps les taxis n'ont pas de ceintures de sécurité à l'arrière et les chauffeurs se prennent pour Samy Naceri dans taxi2. A proscrire totalement de nuit !!! et demandez à votre chauffeur de ralentir.
Il y a des gilets de sauvetage sur les felouque "affrétées" par un tour opérateur, mais il n'y en a certainement pas assez pour tous les passagers... mieux vaut savoir nager et amener un gilet de sauvetage pour votre enfant s'il ne sait pas nager.

...... A Suivre ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Ok je saisi mieux le problème lollllllll<br /> Merci de ta réponse, bisous, bisous et à bientôt.
Répondre
M
Pour le sac, c est tout simplement moins lourd, ça se case mieux dans, ou sur les minibus et dans la felouque. Comme nous changions de résidence tous les 2 jours et que, à part à Louxor, il n y avait pas de porteurs (le bonheur !...  ;-)) )<br /> Sinon pour la fiche technique, c est à cause des duvets et du papier toilette (voir article "croisière en felouque")<br /> Bisous<br /> A+
Répondre
:
<br /> Avant de préparer votre sac (pas de valise !) lisez bien la fiche technique de votre tour opérateur ou agence de voyage (ne faites pas comme moi !)<br /> <br /> Pourquoi un sac, que t'est-il arrivée ?<br /> Raconte-moi ça, que je fasse pas la même erreur lollll<br /> Bizzzzzz
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail