Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 06:50
Lorsque je voyage, il y a une chose qui me met mal à l’aise, c’est la présence de militaires dans les rues ou les lieux publics. Cela ne nous est pas arrivé souvent ; en Egypte lorsque nous avons pris la route entre Louxor et Hurghada et le long de la vallée du Jourdain, frontière entre la Jordanie et Israël. Sinon, rien, en tout cas de visible.

Hier je prends le RER comme tous les matins, je monte les escalators et me retrouve nez à nez avec trois militaires arme au poing. Je n’étais pas dans un aéroport, non, j’étais dans un centre commercial.

A Paris on en rencontre partout : dans les aéroports, les gares grandes lignes et franciliens, les centres commerciaux, les lieux touristiques et même Eurodisney.

Vigipirate me direz-vous ! Je suis d’accord, leurs rôles, si j’ai bien compris est d’observer et de décourager d’éventuels terroristes, de déceler la présence d’éventuels colis piégés et de décourager la petite délinquance. Est-il besoin de garder l’arme au point ?

Nous sommes allés à Londres il y a peu de temps et nous n’avons par vu un seul militaire, hormis autour du Palais Royal. Et pourtant ils ont connu l’horreur des attentats dans le métro il n’y a pas très longtemps et ils ne sont pas les derniers à appliquer les lois antiterroristes.

Pour en revenir aux voyages, je me demande ce qu’en pensent les touristes qui viennent visiter Paris ? Peut-être sont-ils rassurés. Quelle image donne t’on de la France ? …

Et que ressentent les enfants à la vue de trois hommes armés ? Je peux vous le dire, ils ont peur !

En tout cas, pour ma part, cela me dérange !
Pas leur présence, mais le fait qu’ils fassent leurs rondes avec le fusil d’assaut non pas à l’épaule, mais en sautoir (comme ils disent), c'est-à-dire qu’ils n’ont plus qu’à lever leur arme pour mettre en joue. J’exècre la violence, la guerre, les armes. Elles me font peur !

Voilà ! Ce n’est pas souvent, mais j’avais besoin de partager mes émotions.


Vigipirate sur .Gouv


A très bientôt pour un article plus léger (quoi que  )
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monicalisa 20/05/2009 19:46

Je comprends ton sentiment et je le partage. Si leur présence nous rassure, en effet, armés comme ils le sont fait peur, on à l'impression d'être en guerre, même si nous le sommes contre le terrorisme, cela effraie quelque peu, mais il le faut pour dissuader.Bisous et

augusta 19/05/2009 22:34

inquiétant.....

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail