Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 06:00
Après avoir accueilli des soldat américains morts lors de la bataille de normandie, ce sont les dépouilles de soldats allemands qui ont, pour certains été transférés en 1957 dans le cimetière de Marigny.
Il compte 11169 soldats. Morts pour beaucoup lors de l'opération Cobra des 25 et 26 juillet 1944 orchestrée par l'armée américaine pour libérer la région de Saint Lô.


Les sépultures constituées de petite plaques sur lesquelles sont gravés les noms, date de naissance, de décès et grade du défunt longent des parterres de millepertuis.

Des croix en granit, groupées par trois sont disséminées dans tout le cimetière.

Quelques tombes sont encore fleuries, ce qui laisse à penser que ces malheureux, très jeunes pour la plupart, ont quelque part quelqu'un qui ne les a pas oublié.

On rentre dans le cimetière par la petite Chapelle-Enjuger.

Ce cimetière se situe entre Marigny et La Chappelle-en-Juger, sur la D341, à 12 km à l'ouest de St Lô dans la Manche.

"La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des vivants" Gilbert Cesbron

Merci de votre visite et vos commentaires
Bonne fin de journée


Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

BOIXIERE 01/08/2010 11:45



Vous avez magnifiquement restitué l'ambiance de respect qu'offre ce site. Loin du clinquant cimetière Américain. Nous l'avons largement préféré à celui de Cambres, trop froid et trop fréquenté.


Mon prochain livre, avec la mort de Woolfe au Mans en 1969 sera un roman historique, appelons le comme cela, traitant du massacre de Graignes, en Juin 44.


Les marais et la taute serviront au décor, d'une histoire improbable entre un très jeune Waffen SS et un très jeune garçon de Normandie.



Terrienne 16/06/2009 08:11

bonne journée à toi Michelle

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail