Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 06:00

Harrods est presque un incontournable de la capitale britannique, un peu comme les grands magasins à Paris. Tout comme dans ces derniers, on y va plus pour le plaisir des yeux que pour la ponction sur la carte bleue.
En passant devant en taxi, j'avais remarqué le décor égyptien d'une salle du rez -de-chaussée. Je n'ai donc pas résisté à mon clic-mania (après avoir demandé la permission au vigil à l'entrée)
Cette salle est celle des collections de sacs à main.

Un petit rappel de l'histoire de ce magasin :
en 1849, Charles Henry Harrod's ouvre une petite épicerie dans le quartier Knightsbridge sur Brompton road, à deux pas de Hyde Park.  Il fait prospérer son magasin jusqu'en 1861, date à laquelle il prend sa retraite et cède son commerce à son fils Charles Digby Harrod.

Un incendie ravage le magasin en 1883, mais cela n'arrêtera pas Harrod's qui en fera reconstruire un plus grand et plus beau.

C'est en 1889 que la famille Harrod's vend la société Harrods à Alfred James Newton. Deux ans plus tard, Richard Burbidge en devient le PDG et n'aura de cesse durant près de 40 ans de le faire prospérer.
Ce sera le premier magasin à posséder un tapis roulant (ancètre de l'escalator).

Je fais un saut de plus de 50 ans dans l'histoire de Harrods (que vous pouvez lire plus en détail ICI ) et nous voici en 1985, date de l'achat des magasins (devenus entre temps House of Fraser) par l'homme d'affaire égyptien Mohamed Al-Fayed et son frère.

Ceci expliquant celà, voilà pourquoi des salles égyptiennes dans un grand magasin londonien. Elles ont été dessinées par l'architecte william mitchell


Je n'ai pas pu visiter le reste de la salle, ce sera pour une autre fois ;-)


Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Londres
commenter cet article

commentaires

Alex 30/06/2009 12:50

Bon, et l'article ne dit pas combien de sacs à main tu as acheté ? Bisous ;-)

soleil51 30/06/2009 11:23

J'ai beaucoup aimé mais j'ai tout trouvé hors de prix ! ! Juste un petit coucou en ce mardi ! ! Comme d'habitude, je suis débordée et n'ai pas trop le temps ! ! Bonne journée et1001 bisous de la terre des pharaons@nne-mar♪e

augusta 29/06/2009 23:26

un début de visite très intéressant......bises@+

Yvon 28/06/2009 19:34

magnifique reportagesurtout si c'est au moment des soldes comme chez nous

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail