Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 06:01


L'histoire du Lac Majeur, le plus long des lacs italiens, est intimement lié à la famille Borromée.
Les Borromée sont natifs de Toscane. Au XVe siècle Vitalien 1er succède à son oncle Milanais, Jean Borroméo, qui lui lègue son nom et ses terres Lombarde du lac Majeur.


Leur fortune et leur pouvoir politique et religieux ne cesseront de prendre de l'ampleur au fil des siècles. Le plus connu des Borromée est Charles (1538-1584).

Archevêque de Milan et principal artisan de la Contre-réforme, il sera canonisé en 1610. Pour célébrer cet évènement, Frédéric Borromée lui élèvera quelques décennies plus tard une statue colossale à Arona.

L'un des principal attrait du lac Majeur est sans conteste la présence de ce minuscule archipel formé de 3 îles : Isola Bella ; l'île bateau, Isola dei pescatore ou supériore (qui n'appartien pas à la famille Borromée) ; l'île des pêcheurs et enfin Isola Madre ; le grand jardin.

Depuis Stresa, rien de plus facile que de se rendre sur ces îles. La Navigazione Lago Maggiore, compagnie de ferries du lac, les dessert quotidiennement (d'avril à septembre).
Les ferries partent environ toutes les 30 min et desservent les villes de Carciano, Isola Bella, Isola superiore, Baveno, Isola Madre, Pallanza, Villa Taranto et Intra.

Il existe un billet "ouvert" permettant de visiter les 3 îles. je n'ai pas bien compris le tarif indiqué, mais nous avons payé pour 2 adultes et 1 enfant 40,50 Euros. Ajouter à cela la visite des palais et jardins d'Isola Bella et Madre ; 44,10 Euros pour 3 adultes (en 1 min ma puce à pris du galon !), c'est assez cher, mais par une belle journée ensoleillée, la balade en bateau est très agréable et les jardins des îles sont magnifiques.


Merci de votre visite
Bonne fin de journée





Retour vers le Plan du Blog                                                     Retour vers la rubrique Italie

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

soleil-sucre 09/09/2009 01:00

magnifiques photos tres beau reportage  merci   de ce partage bises du soir en passant

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail