Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 23:15
Impressionnante l’arrivée aux abords de Edfou. Une bonne dizaine de gros bateaux de croisière sont déjà à quai. Notre felouque parait toute frêle et fragile à coté de ces paquebots… Nous descendons de nos frêles embarcations, un peu déphasés. Ces 2 jours à voguer au fil du Nil, avec comme bruit de fond le clapotis de l’eau, les oiseaux et les brais des ânes nous avaient fait oublier la civilisation et le bruit.
Nos 2 minibus nous attendent pour nous amener jusqu’au Temple. Je demande à François (notre guide) de faire une halte dans une pharmacie pour acheter une crème apaisante pour les piqûres de moustiques. Il explique donc à la pharmacienne l’état de la joue et du bras de Marine, mais bon ! elle ne sais nous proposer qu’une lotion pour calmer les coups de soleil. C’est mieux que rien !
Ca y est, nous arrivons ! gloops.. ! que de touristes :-(  je veux retourner dans ma felouque… je reviendrai plus tard visiter Edfou… cette nuit hein !
Non ! bon d’accord, alors courage, allons y !
Mais la beauté du site nous fait oublier les nuisances.
L’accès au site se fait par l’arrière du Temple, qui se situe au centre de la ville de Edfou. Erigé sur un lieu de culte à Horus datant de l’époque archaïque (période thinite), le Temple de Edfou dédié au dieu Faucon 
a été dégagé des sables par l’archéologue Auguste Mariette en 1860
  . Sa construction a commencé sous Ptolémée III (Evergète Ier) en 237 av. JC, et s’est terminée 180 ans plus tard en 57 ap. JC sous la Dynastie romaine. Il est un des mieux conservé d’Egypte.
La première vision que nous avons du site sont les deux pylônes monumentaux de 36m de haut.
Nous rentrons ensuite dans la cour péristyle entourée de nombreuses colonnes.

Face aux pylônes, deux séries de trois colonnes à chapiteaux tous différents, insérées dans un mur jusqu’à mi-hauteur.

Encadrant l’entrée de la grande salle hypostyle (pronaos), une statue du Dieu Horus  (la deuxième n’est plus là …)
Puis nous traversons une succession de salle de plus en plus petites et sombres, jusqu’au Naos, où se trouve une chapelle contenant une copie de la barque sacrée.
Plus nous avançons à l’intérieur du temple, plus la foule est dense.
Les guides se disputent les meilleurs emplacements et notre pauvre Mona, a du mal à se faire respecter. Nous avons à peine le temps de regarder la barque sacrée, que nous nous faisons littéralement éjecter par le guide d’un groupe italien.
La petite demi-heure restante nous permet de découvrir le couloir extérieur (déambulatoire) entre le temple et le mur d’enceinte, un peu plus calme.


La visite se termine par le souk à touriste à coté du Temple, puis nous retournons aux minibus… 


Suite du voyage...
 Accueil

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour, je ne sais plus si je te l'ai déjà demandé, mais ta guide, Mona, je crois que je l'ai eue au cours d'un de mes voyages en Egypte.  Quel âge avait-elle à peu près? Un peu rondelette?Merci pour ta réponse.http://createrres.over-blog.com:0025:
Répondre
:
     Bon vendredi et bizzz du pays des pharaons      @nne marie
Répondre
:
<br /> Je t'invite à une chasse au trésor qui va durer un an, si ça te dit, va voir sur mon blog et inscrit-toi si ça t'interesse ;o)<br />  <br /> J'espère que tu vas bien, le temps ici est mitigé, beau la journée, froide et parfois pluvieuse en soirée ;o)))<br />  <br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Merci Théti-Chéri, je me suis inscrite ! on vera bien... Hier il a plu une bonne partie de la journée. Aujourd'hui le soleil et les nuages jouent à cache-cache. Au fait, as-tu définitivement vaincu l'angine ? Gros bisous et bon week-end
:
     Une belle journée et plein de bisous de la mer rouge @nne marie
Répondre
:
    Bon mercredi et bisous de la terre des pharaons @nne marie
Répondre
:
    Bel endroit et tu as échappé aux calèches  ! ! !    Bon mardi et bizzz de la mer rouge @nne marie
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail