Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 10:39

Un mot sur le village de Gournet Mourai, que je vous ai déjà présenté en image dans la vidéo de mon article « Un carcadet à  Medinet Habou »
Les Minibus se garent dans le vaste parking face à la nécropole des Nobles, où nous sommes attendus… une dizaine d’enfants, à l’affût des touristes, nous accueillent avec
quelques mots en français et des tas de babioles à vendre.
enfant, vallée des nobles, haute Egypte Accompagnés de notre escorte nous rentrons dans ce village ou les vivants sont venus squatter le cimetière des hauts fonctionnaires de la  XVIIIè dynastie. Cette nécropole  était et est encore un peu de nos jours une mine, puisque depuis qu’elle a été découverte, les villageois vivent, tout comme les habitants de Gourna (vallée des artisans), du tourisme et du trafic d’antiquités (vrais ou fausses).
Attention si vous souhaitez vous y rendre à l’improviste, on ne peut jamais prévoir le nombre de tombes accessibles aux visites. Six d’entre elles, généralement ouvertes, donnent une idée complète et variée de la beauté de cette nécropole :

Tombe de Ramose : vizir et gouverneur de la ville à l’époque d’Aménophis IV, Tombe d’Ouserhat : scribe royal sous Aménophis II, Tombe de Nakht : scribe astronome d’Amon sour Thoutmosis IV, Tombe de Menna : maitre du double pays sous Thoutmosis IV, Tombe de Rekhmirè :  gouverneur de la ville et vizir sous Thoutmosis III, Tombe de Sennefer : « maître de la cité du sud » sous Aménophis II.

Les fresques murales sont particulièrement bien conservées et constituent une documentation exceptionnelle pour l’étude de la civilisation de l’Egypte antique.
Vous ne pourrez pas prendre de photo, ni faire de film à l’intérieur des tombes (enfin, en tout cas, pas sans payer de backshish). J’ai eu le malheur de vouloir filmer 2 secondes et demi, et bien il a fallu payer !…
L’électricité n’a pas été installée dans toutes les tombes, mais par un jeu de miroir, dirigé par le gardien nous voyons tout aussi bien qu’avec une ampoule.
Bon, je ne vous ai pas parlé de ma petite copine Egyptienne. 
jeune vendeuse, vallée des nobles, haute Egypte Elle m’a alpagué à la sortie du bus, et elle ne m’a plus lâché jusqu’au retour au bus. Elle vendait des poupées et chameaux en tissu, soi-disant fabriqués par sa mère. Chose assez étonnante, tous les enfants parlaient un peu français, et cette petite jeune fille, qui devait avoir 14 ans arrivait à tenir une conversation. Sachant que le français, n’est pas la première langue apprise à l’école, je dis bravo !
Comme elle était sympa et qu’elle avait été tenace, mais pas pénible, je lui ai pris ces 2 poupées et elle m’a gentiment offert un chameau.


Merci de votre visite et bonne fin de journée

Article Précédent

 

Suite du voyage

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Voyage en Egypte
commenter cet article

commentaires

:0010:@nne marie :0059: 05/11/2006 11:20

     Bon dimanche et bisous de la terre des pharaons      @nne marie

:0010:@nne marie :0059: 04/11/2006 15:38

     Parfois, il est difficile de refuser ! ! ! Bisous du pays de Râ      @nne marie

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail