Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 00:26

img247/8533/alixlintrepidelesphinxdvx4.jpg

Auteur(s) : Jacques Martin, Alain De Kuyssche, Jean-François Charles (Illustrations) (biographie de l'auteur)
Date de 1ère parution : 01/01/1956
Editeur : Casterman
Créé en 1948, Alix est le héros d'une bande dessinée aux éditions Casterman dont les intrigues se déroulent à l'époque de Jules César à Rome, en Gaule, en Mésopotamie, en Afrique et en Asie Mineure.
Le Sphynx d'Or
Envoyé par César en Egypte pour percer le secret de la mystérieuse organisation du "Sphinx d'Or" dont la puissance s'étend jusqu'à Rome, Alix découvre que le chef de celle-ci se cache dans un temple du Haut-Nil appelé Efaoud. Il semble être en possession d'une grande fortune et dispose d'une arme terrible... inconnue des Romains.
 
C'est à l'occasion de cette mission qu'Alix fera la connaissance d'Enak, qui deviendra le compagnon fidèle de la plupart de ses aventures.
 
Résumé de l'album : Alesia est encerclée par l'armée de Jules César. La situation de Vercingétorix est désespérée, mais il garde l'espoir que d'autres chefs gaulois vont lever une armée pour le secourir.
 
Dans un village proche, les divers clans s'affrontent verbalement. Arrive Alix, fils légitime de l'ancien chef Astorix. Son but est d'intercéder auprès de César pour laisser passer une colonne de vivres aux assiégés. Mais au camp, un émissaire parti d'Alesia est intercepté. Il est porteur d'un ordre de Vercingétorix : rallier les tribus pour attaquer le camp romain et libérer Alesia. Les jours passent, dans la neige. Le siège des machines de guerre est de plus en plus pressant. Vercingétorix décide alors de rendre les armes.
 
Le jour de sa reddition, César reçoit d'un envoyé un petit sphinx en or massif accompagné d'un message. De graves événements se préparent en Egypte. Les agents romains d'Alexandrie disparaissent les uns après les autres. Alix parlant plusieurs langues, César décide de l'envoyer enquêter..
Bonne Lecture...

 


 

_________________________________________________________________________________________________
Même auteur :
Le Prince du Nil

 O Alexandrie  
_________________________________________________________________________________________________


Retour vers le Plan du Blog                                                              Retour au sommaire de Papyrus-theque
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salâm, yâ Michelle !<br /> Bonne Année 2007 ! ; )<br /> J'adore Alix, bien que n'étant pas grand amateur de bd. Je ne connaissais pas celui-ci... A lire.<br /> Gros bisous<br /> Nefred
Répondre
:
       Belle journée et bizettes de la mer rouge                          @nne marie
Répondre
:
       Et gros bisous du pays de Râ                          @nne marie <br />  
Répondre
M
Merci Anne Marie. Beaucoup de bonheur pour 2007 à toi aussi.<br /> Bisous
Répondre
:
       et premiers bisous de 2007          @nne marie
Répondre
:
       Tous mes vœux sincères pour cette belle année qui s’annonce et des bisous pour toi          @nne marie <br />  
Répondre
:
Bonjour Michelle,<br /> <br /> Gros bisous et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui sera meilleure que 2006 ;o)
Répondre
M
Merci Patricia,<br /> Oui ! c'est ce que j'ai entendu. Iil parait que 2007 sera moins difficile que 2006... <br /> Tu vas peut-être gagner au loto et pouvoir repartir en Egypte ;-))))<br /> Bonne Année Patricia
:
       Un petit coucou du pays de Râ ! ! Bisous          @nne marie <br />  
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail