Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 11:48
Classé parc national en 1951, le Serengeti est également inscrit au patimoine mondial de l'humanité. D'une surperficie de 14763 km², dont 1 tiers de plaines herbeuses. Son nom vient d'ailleurs de ces plaines, Siringit est un mot Masai signifiant "plaine sans fin". C'est grâce à elle et au rôle qu'elles jouent dans la migration annuelle de quelque deux millions d'animaux.
 
Il y a trois à quatre millions d'années une épaisse couche de cendres soufflées par les éruptions du Ngorongoro, du Sadiman et du Kerimasi se déposa sur le sol, y créant une couche supérieure très fertile mais trop dure pour que les arbres puissent y plonger leurs racines.
 
Pour s'y rendre, une seule route après le Ngorongoro est la B144. Elle mène à la Naabi Hill Gate, porte d'entrée du parc. Ensuite pas d'autre choix que de continuer jusqu'à Seronera (sauf tourner tout de suite à gauche si vous logez à Ndutu).
 

 

 

 

Plusieurs types de paysages composent la plaine du Serengeti. Les pâturages d'herbes courtes plutôt vers l'entrée sont la résidence d'hiver des gnous. De juin à octobre, l'absence de cours d'eau et la sécheresse rendent les lieux inhabitables pour la plupart des herbivores. Les pâturages d'herbes hautes apparaissent à partir de Naabi Hill. La transition est progressive et les herbivores résidents sont nombreux : topis bubales, buffles, zèbres, gazelles de Thomson et de Grant. C'est dans ce milieu que la communauté des herbivores trouve sa raison d'être et que le guépard se plait à chasser.
 
Dans la région de Seronera, le paysage se diversifie. Les rivières favorisent la venue de très nombreux lions parfois rassemblés en groupes importants. C'est là aussi que l'on a le plus de facilité pour observer des léopards placidement juchés sur les branches basses de grands acacias, imité d'ailleurs par les lionnes comme vous avez pu le constater dans le diaporama.
... A suivre


Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Théti,<br /> Ici, ça va bien, pas froid du tout.<br /> Je galère tjs sur la connexion internet du fiston :-(<br /> Bisous
Répondre
:
Bonjour Michelle,<br /> Comment vas-tu ? Pas trop froid j'espère, ici, il fait froid, y'a du givre qui tombe, c'est tout blanc, c'est beau mais froid lolllll<br /> Bisous, bisous et bonne journée ;o)<br />
Répondre
:
Belle journée et gros bisous !       @nne marie qui part au Caire cette nuit pour passer la journée avec Josiane et revenir demain soir ! ! crevée mais contente ! ! ! ! 
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail