Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 01:53
Il y a quelques mois, le magazine GEO a consacré un de ses numéro aux « Banlieues du monde ». Le Caire en faisait parti, voici un résumé de l’article.
 
Avec près de 17 millions d’habitants, Le Caire n’en fini pas depuis 30 ans, de s’étaler sur le désert pour essayer de loger sa population toujours grandissante. Malgré cela, beaucoup se retrouvent sur les toits des immeubles cairotes.
Venu de Haute-Egypte, du Delta du Nil ou encore de Nubie ou du Soudan, ils ont quitté leur village avec le doux rêve de couler des jours meilleurs dans la capitale. Mais l’Eldorado n’est pas là, et beaucoup seront amener à se loger dans un de ces cabanons juchés sur les immeubles du Caire.

 

Une ville sur la ville ! Au milieu des paraboles, une ville parallèle s’est construite, les enfants jouent dans les rues et sur les places, les femmes préparent le déjeuner, les hommes « descendent en ville » pour, cirer des chaussures, coudre des sacs, ou pour quelques-uns d’entre eux s’occuper du gardiennage d’immeuble. Une vie de village s’est recréée là-haut.
 
Les mieux lotis vivent dans un cabanon de 20m², anciennement buanderie ou débarra, pour un loyer de 50 livres, les autres se construisent un abri de fortune composé de tôles, de bois ou de cartons. L’été, la chaleur est insoutenable, l’hiver les vents de sable détruisent les abris les plus fragiles.
 
Pas d’eau courante et bien évidemment pas d’évacuation d’eau non plus, pas de toilette…, l’électricité en branchement sauvage sur les installations des habitants de l’immeuble, il n’y a bien que pour capter la télé qu’ils ont l’embarras du choix…de la parabole…    
La cohabitation avec leurs voisins du dessous est forcément, pour le moins tendue ! et bon nombre de propriétaires ou locataires d’appartement demandent l’expulsion de ces indésirables.
Malheureusement les solutions apportées par le gouvernement égyptien ne sont pas adaptées au besoin. Des cités ont été construites, mais en périphérie du Caire, donc trop loin du centre et des lieux de travail et le prix des loyers est trop élevé pour ces pauvres gens.
Alors, ils restent là, faute de mieux et risque de pire.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite et Bonne journée !







Lien : GEOMAG
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Bon dimanche et mille bises de la mer rouge ! !      @nne marie  
Répondre
:
   et grosses bises du pays des pharaons   @nne marie
Répondre
:
<br />    Bon mercredi et mille bises du pays des pharaons,   @nne marie<br /> <br />
Répondre
:
   Beau reportage ! !  Il est vrai que cela est un réel problème ! !  ! Le Caire avec 18 millions d'habitants étouffe littéralement ! !    Mille bises de la mer rouge     @nne marie<br />
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail