Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 06:00

Bologne ou Bologna, est aussi une ville italienne   de la région Emilie Romagne.

Première ville universitaire d'Europe, c'est en 1088 que la ville ouvre les portes d'une université indépendante, qui favorisera l'enseignement du droit romain en dehors de toute pression ecclésiastique ou politique (conflit entre le pape, l'empereur et les communes)

Aout 2009-Italie-Bologne (11)

Le centre historique de Bologne est le plus grand et l'un des mieux conservé d'Europe.  On y compte pas moins de 38 km d'arcades, sous lesquels il fait bon s'abriter des rayons du soleil et de la chaleur estivale.Aout 2009-Italie-Bologne (13)Les couleurs de la ville se déclinent du jaune à l'ocre rouge.Ci-dessous la Cattedrale di San Pietro (via del indipendenza)

Aout 2009-Italie-Bologne (10)

Ici la Tour d'Asinelli

Aout 2009-Italie-Bologne (33)

Et nous voici piazza Magiore, face au Palazzo comunale et à la fontaine de Neptune. Cette statue de Giambologna (Jean Bologne) représente le dieu de la mer dominant le Gange, le Nil, l'Amazone et le Danube. Elle incarnait le pouvoir du Pape Pie IV.

D'après ce qui se dit (en milieu autorisé :-) ) Jean Bologne souhaitait doté Neptune d'un membre imposant, mais les autorités cléricale s'y opposèrent. Il contourna le problème en jouant avec les ombres, et sculpta le pouce de la main gauche de facon à donner l'impression d'une érection. Vous imaginez que les Bolonaises passaient beaucoup de temps autour de cette fontaine, du coup, le clergé décida de lui mettre un pantalon... de bronze. Pas de panique mesdames, il a retrouvé son apparence initiale ;-)Aout 2009-Italie-Bologne (34)L'eau de la fontaine jaillit des poitrines opulentes des quatre nymphes.

Aout 2009-Italie-Bologne (36)Aout 2009-Italie-Bologne (38)Aout 2009-Italie-Bologne (35)Toujours sur la place, la basilique  de San Petronio. La partie inférieure de style gothique tardif en marbre rose et blanc date du 14e siècle. Je ne sais pas de quand date  la partie supérieure en brique. Il s'agit de la 5ème plus grande basilique du monde : 132 m de long pour 60 de large, une voûte qui culmine à 45 mètre et une façade de 51 m. Les plans initiaux prévoyaient une longueur de 228 m,  une largeur de 166 m, une hauteur de 250 m (400 m avec la lanterne) et une coupole de 110 m de diamètre. Elle devait être surmontée de quatre tours et compter 54 chapelles, elle en a aujourd'hui 22.Aout 2009-Italie-Bologne (37)

Les arcades toujours présentes.

Aout 2009-Italie-Bologne (6)Aout 2009-Italie-Bologne (669)

sauf dans les ruelles commerçantes assez étroites.

Aout 2009-Italie-Bologne (2)

Nous voici devant A.F Tamburini, traiteur, charcutier, fromager, dont la vitrine fait craquer les plus résistants des gourmands. Il est possible d'y faire une pause déjeuner à des prix Exceptionnels ! (via Caprarie)

Aout 2009-Italie-Bologne (3)Aout 2009-Italie-Bologne (4)

Aout 2009-Italie-Bologne (7)Aout 2009-Italie-Bologne (8)

Le Palais du Roi Enzo (Palazzo di re Enzo)en grès (1244). Il tient son nom d'un fils de Frédéric II, capturé en 1249 et tenu prisonnier dans une des salles du palais, où il se consacrera, jusqu'à sa mort... vingt deux ans plus tard..., à écrire des poèmes.

Aout 2009-Italie-Bologne (9)

Statue équestre de Giuseppe Garibaldi  (1900-Arnaldo Zocchi), via del independenza.

Aout 2009-Italie-Bologne (12)

Au bout de la via del independenza nous arrivons sur la place du 20 septembre et l'entrée du parc Parco della Montagnola.Plus ancien parc de Bologne il a ouvert ses portes pour la première fois au XVIIe siècle. Cette entrée a été construite en 1896 conçu par Tito Azzolini et Attilio Muggia , dont la base est une fontaine sculptée par Diego Sarti et Pietro Veronesi

Aout 2009-Italie-Bologne (14)

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail