Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 06:00

Inaugurée le 25 septembre 1892, l'église orthodoxe de la 'Protection-de-la-Mère-de-Dieu' et de 'Saint-Alexandre-de-la-Neva' de Biarritz a été initialement construite pour répondre aux besoins pastoraux des nombreux russes attirés par le climat et les fastes de la côte Basque  (architectes : le russe Mr Niconoff et le biarrot Mr Tisnés).

eglise orthodoxe de biarritz9

Les visites régulières à Biarritz de l'Empereur Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie dans la 2nd moitié du 19ème siècle ont attiré les grandes personnalités de l'Europe dans les domaines de la politique, de l'économie, de la culture,...

eglise orthodoxe de biarritz2

La présence russe prend un essor important, essentiellement entre septembre et novembre, période portant le nom à Biarritz de "Saison russe" ! C'est alors que le père Hérodion demande l'autorisation d'y construire une église, pour faire plus de place aux fidèles trop nombreux dans la chapelle aménagée dans la villa Eugénie, ancien palais de Napoléon III.

La construction se déroula entre 1890 et 1892.

eglise orthodoxe de biarritz7

eglise orthodoxe de biarritz1  eglise orthodoxe de biarritz5

L'émigration russe suite à la révolution de 1917 puis l'arrivée d'autres émigrations ont fait que la communauté orthodoxe de Biarritz, bien que par son histoire de tradition russe, dessert aujourd'hui des orthodoxes de toutes origines.

eglise orthodoxe de biarritz4

Sous la juridiction du Patriarcat œcuménique de Constantinople depuis 1931, cette petite communauté assure une présence orthodoxe dans le Sud-ouest de la France et accueille les fidèles résidant dans la région et dans le nord de l'Espagne ou simplement de passage.

eglise orthodoxe de biarritz3 eglise orthodoxe de biarritz6

 

Source : documentation sur place.

 

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

(Clovis Simard,phD) 28/02/2012 13:08


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME de L'ARBRE. - LA CROIX ET LE NOMBRE Pi.

michelle 04/03/2012 14:16



Bien le bonjour ! Ayez cher "Clovis Simard" l'amabilité de me saluer, puisque vous vous permettez de venir faire de la publicité pour votre blog sur le mien !



Yvon 14/09/2011 22:01



ravi de te retrouver en pleine forme après ces vacances, Michèle


très belle église au style caractéristique


bisous



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail