Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 06:00

Comme je l'expliquais dans mon article précédent, nous avons découvert ce village et cette auberge par hasard. Situé sur la place du village, à côté de la halle, l'auberge du Vieux Brançion est tenue par un couple de retraités actifs (c'est le moins que l'on puisse dire. Plus qu'un hôtel, il s'agit plutôt d'une chambre d'hôte.
brancion bourgogne auberge (8)6 chambres réparties entre le bâtiment  principal, datant du XVe siècle et une annexe. N'attendez pas un décor luxueux ! Nous sommes dans une cité médiévale et tout est d'époque (non, je plaisante !!), mais le mobilier est disparate, les tapis et moquettes ont vu passé beaucoup de preux chevaliers et la salle d'eau et les toilettes sont sur le pallier. Le tout était propre et la literie très bonne.

brancion bourgogne auberge (4)

brancion bourgogne auberge (2)

brancion bourgogne auberge (5)

Nous avons dormi comme des loirs ! (même pas eu la visite de fantômes) et quel bonheur de se réveiller le matin avec vue sur une tour du château !! Détail qui surprend, les chambres ne ferment pas à clé...
brancion bourgogne auberge (1)Le soir nous avons dîner sur place. Spécialités bourguignonnes / familiales, bien cuisinées. Le vin de la région est choisi par le patron qui connaît les bonnes caves de la région.
brancion bourgogne auberge (6)Le couple de propriétaires est bavard ! Madame durant le service et Monsieur, quand il n'est pas dans la cuisine. Pas d'inquiétude si vous entendez quelques "doux" mots fuser du côté des fourneaux, l'ambiance est "chaude" durant le service
brancion bourgogne auberge (7)Les prix sont tout à fait raisonnables : il nous en a coûté 55 euros à trois pour une nuit. Le petit déjeuner est à 7 euros et le menu entre 20 et 30 euros.
Il y a de nombreuse possibilités de randonnées à partir de Brançion et la région est riche en caves et cités historiques. De plus Brançion organise des évènements durant la période printemps/été.
Conclusion, je conseille !  mais plutôt aux routards qu'aux habitués des grandes chaînes hôtelières.

Tel : 03.85.51.03.83

 

Merci de votre visite
Bonne continuation

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail