Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 20:57

Pour cette journée "Évènements historiques" de la communauté Cartes Postales du Monde de Perfecta, voici tout d'abord une carte Corse retraçant brièvement la vie de Napoléon Bonaparte, devenu l'Empereur Napoléon Ier.

En haut à gauche son père et sa mère : Carlo Maria Buonoparte et de Letizia Ramolino

napoléon carte postale

Toujours en haut, mais à droite L'impératrice Joséphine de Beauharnais, première épouse de l'empereur. Il se sépare de Joséphine en 1809 car elle ne peut lui donner un héritier. Il épouse en seconde noce Marie Louise d'Autriche (en bas à droite) avec qui il a un enfant : François Charles Joseph Bonaparte dit l'Aiglon, dit Napoléon II.

 

 

En guise de seconde participation voici la Croix de Lorraine de Colompey_les_deux_églises. Mémorial à la mémoire du Général de Gaulle inaugurée le 18 juin 1972, d'une hauteur de 43,50 m, envergure des bras inférieures : 19,16 m, des bras supérieurs : 14,12 m, pour un poids total de 1500 tonnes. Elle est composée de granit rose (de Perros_Guirec) et bronze.

Les architectes : Mrs Mars Nebinger et Michel Mosser.

croix de lorraine de gaulle colombey


Et enfin moins impressionnant, mais tout aussi héroïques, le monument des enfants de la Haute-Marne morts pour la patrie. Cette carte date de 1930. J'ai l'impression que ce monument n'existe plus, en tout cas je ne l'ai jamais vu.

monument morts patrie

 

Merci de votre visite et  vos commentaires

Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour ta participation à cette journée à thème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> superbe reportage;<br /> <br /> <br /> pour en revenir à ta question, le thé au beurre (salé), c'est excellent tout en présentant l'avantage de graisser les lèvres et éviter ainsi les gerçures, c'est très important en altitude (+ de 4<br /> 000 m)<br /> <br /> <br /> bonne journée, Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail