Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 07:00
Après notre déjeuner sur Isola Supérior nous reprenons le ferry pour Isola Madre.

La plus grande des Iles Borromées, c'est également la plus réputée pour ses jardins aux essences rares venues de différentes latitudes. Le climat sur l'île a permis l'introduction de variétés venant de Patagonie, d'Arabie, du Brésil, de Nouvelle Zéland ou de Chine.


Comme sur Isola Bella le paon est chez lui.

La maison du XVIe siècle, remaniée plusieurs fois au cours du XVIIe siècle n'est pas du même style qu'Isola Bella. Plus discrète, je dirais ;-)
Mais que font ces câbles au beau milieu de la loggia du Cachemire ?....

Et bien il servent à maintenir cet arbre. Un cyprès du Cashmire vieux de 147 ans.


Son histoire commence lorsqu'en, juin 1862 les Borromée reçoivent de William B.Pentland, leur représentant  en Himalaya, un petit sachet en papier. A l'intérieur quelques graines de cyprès du Cashmire (Cupressus cashmeriana).
Ce conifère est originaire du Bouthan et fait parti des espèces menacées de disparition depuis 1998.
Il s'épanouit tranquillement dans le parc d'Isola Madre jusqu'au 28 juin 2006, jour où une tornade ravage le nord de l'île et fait s'écrouler le centenaire.
Immédiatement une équipe de botanistes, des techniciens, des ingénieurs et ouvriers spécialistes dans le câblage, 3 grues et un hélicoptère sont réquisitionnés.

Après avoir été solidement câblé, l'arbre est complètement extirpé du sol. Ses racines sont ensuite enroulées dans un drap spécial destiné à les garder continuellement humides et son feuillage est saupoudré d'anti-transpirant. Il ne reste plus qu'à le replanter et attendre 2 ou 3 ans qu'il se remette.
Comme on peut le voir sur ces 2 photos (source:panneau d'information Isola Madre) par rapport à la mienne (au dessus), il n'est pas complètement remis..., mais il n'est pas mort !

L'intérieur de la demeure est meublé et recèle de nombreux souvenirs appartenant aux Borromées.
 

Depuis les fenêtres de la villa on peut appercevoir la place de la Chapelle et ses bassins fleuris. La chapelle en terre cuite est l'oeuvre de l'architecte Defendente Vanini et a été construite entre 1858 et 1864.




L'île abrite également un palmier de 125 ans. Ici l'allée des palmiers qui longe la maison.

Voilà, la promenade est terminée, nous repartons vers le petit port, reprendre notre ferry.


Merci de votre visite et vos commentaires
Excellente fin de journée



http://www.borromeoturismo.it/



Partager sur Blogasty

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Alex 09/11/2009 19:54


Coucou Mimi ! A défaut de voyager "pour de vrai", je fais un petit tour sur ton blog et je m'évade de la grisaille lyonnaise pour me promener en pensée sur ces belles iles italiennes. Gros gros
bisous !


Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail