Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 06:00

Dans les années 1940, des milliers de Juifs d'Europe et d'URSS  fuyant les horreurs de la guerre, ont commencé à coloniser les quartiers de Brooklyn : Williamsburg, Crown Heights et Borough Park.
New York brooklyn (17) Aujourd'hui, Brooklyn possède la plus grande communauté hassidique (juif orthodoxe) après Israël, principalement dans le quartier de Borough park (Boro Park).

New York brooklyn (20)

J'avais lu et vu sur google map que cette partie de Brooklyn  était à prédominance juive, et par curiosité, tout comme pour Harlem, ou ChinaTown j'ai eu envie d'y faire un tour. Première vision en sortant du métro, un groupe de jeunes filles d'environ 8 à 20 ans, toutes de long vêtue, avec des collants épais (comme en portait ma grand-mère). Un  peu plus loin, un homme en redingote noir, chemise blanche, chapeau et chaussure noir, papillotes et barbe conséquente.

satmar community williamsburg brooklyn new york(photo libre de droit-free photo biz)

Les hommes que nous croisions portaient, pour la plupart, une énorme toque en fourrure. Il s'agit d'une coiffe traditionnelle appelée shtreimel et plus souvent portée en période de fête chez les juifs ashkénazes. Les femmes portent une robe ou jupe sous le genoux, une perruque ou pour certaine un foulard.

Jewis ortodoxe shtreimel(wikipedia)

Vous trouverez sur cette page flickr d'autres photos présentant les tenues vestimentaires de cette communauté.
L'architecture du quartier où nous nous sommes promenés était hétéroclite, entre la brique, le béton et le bois.
New York brooklyn (3) New York brooklyn (2) New York brooklyn (6) Les rues étaient pratiquement désertes et contrairement à ce que j'ai pu lire, les personnes que nous avons croisé n'avaient aucune agressivité envers nous, mais plutôt une totale indifférence. Cela étant, comme vous l'avez constaté, je n'ai pris aucune photo de personnes, que ce soit de près ou de loin. Quelque chose disait à la 'clicmaniaque' que je suis, qu'il n'était pas nécessaire de chercher les problèmes ;-))...
New York brooklyn (11) New York brooklyn (21)Il  existe plusieurs écoles privées hébraïques ou yashiva dans Brooklyn. Cela étant, la majorité des enfants vont à l'école publique.

(Yeshiva Zichron Meilech, Dahill Road, Borough Park)

New York brooklyn (8) Ici tout tourne autour de la religion, même les "free news paper"
New York brooklyn (5) Voici une maison qui a attiré notre attention. En plein milieu d'un quartier où les petits garçons jouent à la trotinette affublés de leur kippa, l'arrière du crane rasé et 2 longues peots (papillotes) devant les oreilles, ces personnes ont semble-t-il un grand besoin d'afficher leur catholicisme... l'ambiance doit être "folklorique" par ici ! Deux jours avant Pâques les lapins côtoyaient les statues religieuses, le tout sous la vigilance du drapeau américain... passons...
New York brooklyn (19) Et enfin une petite dernière prise devant l'étal d'un épicier. Voici un ingrédient que nous trouvons rarement en France : le cactus ou nopal ou encore tzabar en hébreu.
New York brooklyn (9)

Merci à Soundwalk pour cette video

En savoir +
Si vous souhaitez découvrir cette communauté, essayez le "Hassidic Tour'
Hasidism in America
Hassidisme (wikipedia), Lamed,
Hassidic Brooklyn (fichier.doc)
Brooklyn (wikipedia)

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

Cetoute Ricardo 26/08/2012 06:36


J'aimerais m'integrer dans cette religion ou ce groupe ! J'aimerais savoir quoi faire ! Merci !

michelle 05/09/2012 11:56



Bonjour Ricardo, pour cela vous devriez vous rapprocher d'un Rabin ou du moins d'une personne pratiquant les préceptes de la religion juive orthodoxe.


Merci de votre visite.



rené 09/07/2011 08:54



bonjour Michelle


hier encore une journée dans l'administration, et c'est loin d'etre fini, lundi on continue.


je te souhaite de bien commencer ce WE


amitiés rené



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail