Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 06:00

Je ne peux pas écrire coucher de soleil, car malheureusement il n'y en avait pas ce jour, ou si peu ! La vue sur Manhattan depuis le Brooklyn bridge est très belle. Dommage qu'il y est tout ces filins d'acier qui gêne la photo ;-)

new york pont brooklyn bridge11

Certainement l'un des plus connu de New York, le Brooklyn bridge est également l'un des plus ancien des US. Le 24 mai 2013 il aura 130 ans. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, car pour ses concepteurs et bâtisseurs il fut surtout un pont maudit : avant même le début de sa construction , le concepteur John Augustus Roebling (1806-1869) meurt du tétanos suite a un accident de bateau, son fils Washington Augustus Roebling (1837-1926)  prend la relève et suit de prêt les travaux. Entre autre il utilise le procédé Triger pour vérifier l'avancement des travaux sous-marins.

new york pont brooklyn bridge12

Malheureusement les risques de ce système de pressurisation à air comprimé sont connus mais pas encore contrés et Washington est victime d'un accident de décompression en remontant trop rapidement à la surface. Gravement handicapé, il reste dans un appartement à porté de jumelles du chantier et  c'est sa femme Emily Warrren Roebling (1843-1903) qui devient l'ingénieur du projet. Guidée par son époux elle le mènera à bien et défendra le titre d'ingénieur en chef de son mari auprès de ses confrères et homme politique de l'époque. Elle aura le privilège d'être la première personne à traverser le pont lors de son inauguration.

new york pont brooklyn bridge10

Mais la malédiction ne s'arrête pas là. Durant les 14 ans que dureront les travaux le nombre d'accident mortels parmi les 4000 ouvriers est estimé à 27, pour beaucoup dû aux paliers de décompression non effectués , puisque inconnu à l'époque.

new york pont brooklyn bridge8 new york pont brooklyn bridge9

Ce pont à haubans est long de 1825 m, il comporte une passerelle piétonne surplombant la route pour automobiles et relie la presqu'île de Manhatann à Brooklyn. Les tours mesures +/- 85 m au dessus de l'eau et 35 en dessous. A l'origine, outre la passerelle il comportait 2 x 2 voies  + une voie de chaque côté pour le train. Vous trouverez à cette adresse un schéma montrant l'évolution de la circulation sur le pont.

new york pont brooklyn bridge5

Sur l'une des pile du pont se trouve une plaque commémorative, sur laquelle nous pouvons lire entre autre "...Derrière toute grande oeuvre nous pouvons trouver la dévotion pleine d'abnégation d'une femme..." C'est beau et c'est tellement vrai ! :-)

new york pont brooklyn bridge3Après son inauguration une rumeur courut que le pont s'écroulerait sous le poids de la circulation. Phynea T. Barnum fit traverser le pont aux 21 éléphants de son cirque, ce qui rassura la population et lui fit une publicité gratuite.

new york pont brooklyn bridge6

 

Merci de votre visite

Bonne journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

rené 26/06/2012 02:40

Bonjour Michelle très bel article, fort bien documenté Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing Sam et René

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail