Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 06:00

Nous quittons Cracovie, direction Les Tatras et plus précisément la station de ski de Zakopane à un peu plus de 100 km vers le sud.

Le massif des Tatras, situé entre la Slovaquie et la Pologne, est le plus beau des Carpates.
Zakopane carpates pologne (85)

Zakopane carpates pologne (90)A environ 1100 m d'altitude, Zakopane est la station de ski la plus réputée de Pologne.Zakopane remontées mécaniques pologne (44)En arrivant de Cracovie par la route 47 nous traversons le quartier des hôtels et des nombreuses chambres d'hôtes.Zakopane pologne (46)Puis nous découvrons le centre et sa rue principale (Krupówki).Zakopane pologne (83)Ce qui caractérise le plus cette ville est l'architecture de ses chalets. Au XIXe siècle, elle était le lieu de villégiature de nombreux artistes désireux de s'aérer dans les Tatras. C'est l'un d'entre eux, Stanislas Witkiewicz, peintre, écrivain et architecte, qui a créé ce style dit "Zakopane" ou "Witkiewicz" en s'inspirant tout simplement des maisons montagnards mais avec un peu de fantaisie architecturale.Zakopane pologne (7)Belle idée qu'il a eu là, car depuis cette époque, la ville prospère. Elle est surnommée le Chamonix polonais.Zakopane pologne (16)En bas de Krupówki, il y a le marché à touristes. On y trouve tout plein de choses utiles ou non et quelques souvenirs "made in local" en peau ou en bois.Zakopane pologne (17)On y rencontre également, à coup sur, ces hommes habillés en tenue traditionnelle qui nous proposent un petit tour de "chariotte".Zakopane pologne (19)Zakopane_pologne--20-.JPGOn y croise aussi ces petites échopes roulantes avec ces droles de formes diverses...Zakopane pologne (11)Zakopane_pologne--82-.JPGIl s'agit d'un fromage de brebis, fumé ou pas, appelé oscypek, typique des Carpates. Il se mange plutôt cuit, sur des gratins, dans des crêpes ou en petites bouchées frites avec un champignon, un pruneau ou du lard à l'intérieur (excellent !) ...après, chacun ses goûts ;-)Zakopane pologne (15)La ville est traversée par un petit cour d'eau limpide.

Zakopane pologne (22) Zakopane pologne (10)

Zakopane pologne (9)Zakopane pologne (4)Le haut de la rue est essentiellement consacré aux restaurants.Zakopane pologne (21)

Zakopane pologne (25) Zakopane pologne (13)

Voila, la visite est terminée pour aujourd'hui.

Zakopane pologne (81)Bonne fin de journée

Merci de votre visite


Pour en savoir plus :

http://www.beskid.com/tatra.html

http://www.go-zakopane.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Pologne
commenter cet article

commentaires

Nefertiti 29/10/2010 08:49



Bonjour je découvre ton blog, c'est très sympa, j'aime beaucoup tes photos, merci pour le partage, bonne journée



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail