Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 06:00

Il arrive que l'on dise qu'un village est "mort", mais ici, on a plutôt l'impression que le cimetière est "vivant" ! Façon de parler bien sûr ;-)  Il est agréable, chaleureux et il y fait bon flâner. Vous allez vous dire, tiens encore une gothique qui aime passer son temps libre à brûler des cierges sur les tombes d'inconnus...point du tout. Je vais vous montrer quelques photos, vous allez comprendre.
Déjà, voici la vue vers l'ouest, pas mal non ?
Corse ajaccio cimetiere (2) Voici les grandes artères, avec des mausolées plutôt bourgeois
Corse ajaccio cimetiere (4)

Corse cimetiere ajaccio (864) Corse cimetiere ajaccio (867)
Corse cimetiere ajaccio (869) Corse cimetiere ajaccio (870)

Les places, avec leurs statues. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le paysage est plutôt agréable côté Est aussi,
Corse ajaccio cimetiere (1) Au sud, la promiscuité avec les immeubles environnants montre qu'ici, les défunts sont bien intégrés au paysage et au quotidien des vivants.
Corse cimetiere ajaccio (883) Enfin voici les rues et ruelles, plus populaires, plus fleuries, plus... joyeuses
Corse cimetiere ajaccio (877)

Malheureusement, durant la guerre 1939/1945, cette configuration et l'étendue du cimetière lui ont valu d'être bombardé un jour de Toussaint. Alors que des centaines de bougies avaient été allumées, les allemands pensant qu'il s'agissait d'une ville le prirent pour cible. Heureusement pour les habitants d'Ajaccio!!!

Corse_cimetiere_ajaccio--876-.JPG Corse cimetiere ajaccio (874)
Corse ajaccio cimetiere (9) Corse cimetiere ajaccio (884)

Regardons d'un peu plus près ces dernières demeures. Nous sommes donc dans la "banlieue ouest d'Ajaccio, en direction de la punta Parata et des Îles Sanguinaires. Le terrain est rocailleux, il est donc difficile de creuser des cryptes, ni même des tombes, la solution est alors le tombeau, allant du petit monument "à étage" au mausolée.

Corse_ajaccio_cimetiere--1a-.JPG Corse cimetiere ajaccio (861)

Un point m'a étonné, c'était la première fois que je voyais des portes vitrées sur une sépulture.

Corse ajaccio cimetiere (5)A l'intérieur, les cercueils peuvent être soit dans des "cases" sur lesquelles sont gravés les noms des occupants, soit dans des sortes d'aquariums en verre. En général un petit hôtel est dressé à l'intérieur du tombeau et les jours de grands soleil (loll nous sommes en Corse je vous rappelle) les portes restent ouvertes durant la journée, afin je suppose que les habitants de ce village, puissent papoter entre eux.

Corse cimetiere ajaccio (880) Corse cimetiere ajaccio (881)

Corse cimetiere ajaccio (879)C'est dans ce cimetière que le célèbrissime chanteur Corse, qui a fait rêver tout les enfants (et beaucoup d'adultes) en chantant "Petit Papa Noël" (et bien plus évidemment) est enterré. Le paysage était familier à Tino Rossi, puisque sa propriété se situait face à la même plage de Marinella. Pour accéder à sa sépulture, rentrer plutôt par la première porte en venant de la ville et tourner sur la grande artère à gauche.
Corse cimetiere ajaccio (885) En sortant sur la gauche en direction de la ville, le cimetière continu, mais cette fois hors de l'enceinte des murs. Mais cela est habituel en Corse. Ici, les sépultures ont souvent les meilleurs point de vue de l'île, très souvent avec vue sur mer.

Corse cimetiere ajaccio (894)

Corse cimetiere ajaccio (889) Corse cimetiere ajaccio (892)

Corse cimetiere ajaccio (890)Corse_tombes_nature_isolees--1289-.JPGRefermons doucement le portail de cet endroit, agréable, bien que la cause de grandes peines.
Corse cimetiere ajaccio (859)

Merci de votre visite.
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

cotrez yvette 30/08/2012 17:50


j'ai visité ce cimetière il y a 5 ans ,il est magnifique

Amicalement Votre Vincenzo 11/08/2012 20:01


Oui ces morts ont beaucoup de chance


avoir une vue imprenable sur une belle mer.


 


Amicalement


Votre


Vincenzo

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail