Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 07:00

Entre la lagune et l'Adriatique, face à Venise s'étire les 12 km de l'île du Lido. Sa plage est l'un des attrait principal.

Plage du Lido-lagune-venise-adriatique

Située du côté Adriatique, elle est protégée par plusieurs digues, dont celle de San Nicolò au nord et d’Alberoni au sud.

Plage du Lido-lagune-venise-adriatique Plage du Lido-lagune-venise-adriatique

Tout comme ses voisines Burano ou Murano, des canaux la sillonnent, mais au contraire de Venise ou des autres iles, la circulation automobile y est autorisée. Les voitures sont amenées par ferries depuis le continent.

Ile Lido-lagune-venise-adriatique - canaux

Le Lido est une ville balnéaire avec casinos, boutiques de luxe, restaurants touristiques, hôtels, spa,... Quelques vestiges du faste du début du siècle comme cet hôtel.

Grande Albergo Ausonia & Hungaria-Ile Lido-lagune-venise

Le Grande Albergo Ausonia & Hungaria Wellness & SPA a été construit en 1905 dès le lancement du Lido comme lieu de villégiature raffinée le bâtiment qui abrite l'hôtel possède une belle façade de style Renaissance recouverte et enrichie en 1914 d'une maïolique polychrome.

La décoration intérieure met en valeur le mobilier Art nouveau d'origine, créé dans l'atelier de l'ébéniste milanais Eugenio Quarti (source : http://hungaria.hotelinvenice.com/hotel-fr.html)

Aout 2009-Italie -Venise(48)

En savoir plus :

sur le Lido

 

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Venise
commenter cet article

commentaires

Yvon 25/02/2011 22:25



mettre un coussin sur la selle, oui peut être mais quelle honte devant les amis mongols qui pratiquent le cheval depuis l'âge de 3 ou 4 ans; un touriste a sa dignité lol


bises et bon week end à toi aussi, Michelle



mom 24/02/2011 21:54



merci de ta visite bonne soirée



tamerlan95 24/02/2011 21:08



bien sympathique ton reportage sur Venise, j'ai bcp aimé...........je repasserai sur ton blog c'est promis.


Jean-marc



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail