Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:00

A la fin du XIXe siècle, Napoléon III octroi une donation impériale à la ville de Biarritz pour la construction d'un port de pêche ; le "port du refuge", qui devait remplacer le "port vieux" situé dans une petite crique proche du rocher de la Vierge.
biarritz port vieux (116) Une digue est construite, mais le projet "tombe à l'eau"  . C'est en 1870, avec ce qui reste de la donation impériale que l'actuel port de pêche est construit.
biarritz vieux port (30) Situé de l'autre côté du rocher de la Vierge,
biarritz port il est constitué de digues reliant les rochers et la terre.
biarritz port (47)
biarritz port (38) La pêche à la baleine n'est évidemment plus la spécialité aujourd'hui. Devenu port de plaisance, il accueil quelques bateaux de plaisance ou de pêcheurs amateurs.

biarritz vieux port (23) biarritz vieux port (25)

biarritz vieux port (28) Aujourd'hui, l'économie du port tourne principalement autour de la restauration.Chez Albert, le Corsaire, La casa Juan Pedro, ils proposent aux nombreux touristes de Biarritz, poissons, grillades, tapas,... avec vue sur le port.
biarritz vieux port (30) Mais ce qui m'a surtout plu dans ce petit port de pêche sont les crampottes. Mais qu'est-ce-donc que les crampottes ? Et bien, il s'agit de ces jolies maisonnettes blanches aux toits en tuiles oranges et aux volets rouges, bleus, verts,....
biarritz crampottes maison pecheurs (1) Ces petites maisons de pêcheurs, construites à même la roche ont beaucoup de charme. Elles appartiennent à la municipalité et sont louées uniquement aux Biarrots possédant un mouillage au port.
biarritz crampottes maison pecheurs (2) La location est très peu chère et la liste d'attente pour en avoir une est longue ! Espérons que les commerces de "bouche" n'envahiront pas les lieux ... un peu c'est bien, mais l'endroit perdrait de son charme s'il y en avait trop...

biarritz crampottes maison pecheurs (3) biarritz crampottes maison pecheurs (5)

biarritz crampottes maison pecheurs (4)

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

En savoir +
http://www.paysenfrance.com/64-pays-basque/Biarritz/fr/histoire-biarritz-baleine.html

http://www.lefigaro.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

philae 30/07/2011 02:34



jolies photos qui me rappellent de bons souvenirs



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail