Si vous avez la grande chance de pouvoir monter les 311 marches du Monument, la ville de Londres vous remettra ce certificat
Cette colonne dorique est situé au croisement de Monument street et Fish street hill. Elle a été construite en pierres de Portland, entre 1671 et 1677 sous la direction des architectes du roi Charles II ; Sir Christopher Wren et Dr Robert Hooke, pour se souvenir de l'endroit où débuta l'incendie qui détruisit une partie de Londres en 1666.
Elle mesure 61 m (202 feet) de haut, distance la séparant de la boulangerie de Pudding Lane censée être l'endroit où débuta le terrible incendie qui ravagea Londres entre les 2 et 5 septembre 1666.
Elle est surmontée d'un tambour et d'une urne en bronze doré (ou cuivre, selon la source d'information) d'ou sortent des flammes symbolisant l'incendie.
L'escalier en colimaçon de 345 marches de 16 cms (6 pouces) chacune ont été, semble-t-il, conçues à des fins scientifiques par ses 2 concepteurs, puisqu'elles permettraient d'effectuer des études précises de pression barométrique. Christopher Wren et Robert Hooke ont également construit un laboratoire sous la colonne, un couvercle pivotant au dessus du puit central, ... (seules 311 marches sont accessibles au public ;-))
La vue depuis la plateforme qui surmonte la colonne est impressionnante.
| |
En savoir +
Le site officiel - The MonumentInfos
http://www.themonument.info/panorama/
Wikipedia
Merci de votre visite
Bonne fin de journée