Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:00

Si vous avez la grande chance de pouvoir monter les 311 marches du Monument, la ville de Londres vous remettra ce certificat

certificat monument londres certificat monument londres1

 

Cette colonne dorique est situé au croisement de Monument street et Fish street hill. Elle a été construite en pierres de Portland, entre 1671 et 1677 sous la direction des architectes du roi Charles II ;  Sir Christopher Wren et Dr Robert Hooke, pour se souvenir de l'endroit où débuta l'incendie qui détruisit une partie de Londres en 1666.
monument colonne (4) Elle mesure 61 m (202 feet) de haut, distance la séparant de la boulangerie de Pudding Lane censée être l'endroit où débuta le terrible incendie qui ravagea Londres entre les 2 et 5 septembre 1666.
Elle est surmontée d'un tambour et d'une urne en bronze doré (ou cuivre, selon la source d'information) d'ou sortent des flammes symbolisant l'incendie.
monument colonne (7)L'escalier en colimaçon de 345 marches de 16 cms (6 pouces) chacune ont été, semble-t-il, conçues à des fins scientifiques par ses 2 concepteurs, puisqu'elles permettraient d'effectuer des études précises de pression barométrique. Christopher Wren et Robert Hooke ont également construit un laboratoire sous la colonne, un couvercle pivotant au dessus du puit central, ... (seules 311 marches sont accessibles au public ;-))
monument colonne (5)

La vue depuis la plateforme qui surmonte la colonne est impressionnante.

vue depuis monument colonne (2)Le quartier des affaires

vue monument église ste Marie de la colline (st Mary at hill)au 1er plan l'église ste Marie de la colline
(st Mary at hill)

La tamise et Tower Bridge
vue depuis monument colonne tamise tower bridge
En savoir +
Le site officiel - The MonumentInfos
http://www.themonument.info/panorama/
Wikipedia

 


Merci de votre visite
Bonne fin de journée

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Londres
commenter cet article

commentaires

Yvon 22/03/2011 14:05



superbe reportage;


pour les marches, j'ai fait beaucoup mieux au Sri Lanka où la plupart des temples nécessitentb la montée de 400 à 1200 marches sous un soleil de plomb;


bisous et bonne journée, Michelle + $$$$



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail