Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 06:00

Ce palais de briques et de marbre se trouve en face du par Maria Luisa à Séville.
PICT0037Construit à l'occasion de l'exposition Ispano-Américain de 1929, il s'étend en arc de cercle autour d'une grande place de 200 m de diamètre, au milieu de laquelle jaillie la fontaine Vincente Traver, du nom de l'architecte chargé de la construction de l'édifice.
PICT0046En contre-bas du bâtiment, en demi-cercle autour de la place on peut voir 48 des 50 régions qui composent l'Espagne sous forme de bancs recouverts de carreaux de faïence.
Apellé azulejos (de l'arabe "al zulaydj" pierre polie), ce type de faïence est aujourd'hui très repandue au Portugal au Mexique et de manière moindre en Espagne et en Italie. Pourtant c'est ici à Séville qu'elle a connu ses heures de gloire du VIIIe jusqu'au XVIe siècle.
PICT0044Importée lors de l'invasion de la péninsule par les Omeyyades, c'est bien en Perse que naquit cette technique qui consiste à recouvrir une poterie d'un émail stannifère opaque (mélange à base d'oxyde de plomb et d'étain en proportions variables). Elle passa ensuite aux Baléares puis arriva en Italie vers la fin du XIIIe siècle, notamment à Faenza (d'ou faïence).
PICT0042Outre les bancs, au dessus de petits canaux, les parapets des quatre ponts, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne, sont également recouvert d'azulejos.
Si vous voulez tout savoir sur la faïence, je vous conseille de lire cette page.
La forme en demi-cercle symbolisait l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique.
PICT0039A chaque extrémité se trouvent deux tours de 80m
PICT0041La visite est libre et s'il fait chaud, les embruns de la fontaine font beaucoup de bien ;-))
PICT0045
En savoir plus :
wikipedia
sevillaonline

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

Traduction 08/09/2011 14:03













Info


 PR: 2


 I: 4,680


 L: 0


 LD: 3,129













Yvon 14/04/2011 13:27



j'adore ces palais à l'espagnole, ces batiments sont une pure splendeur architecturale


bises et belle journée, Michelle, et merci du partage



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail