Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 06:00

Un peu comme celle de Deauville en Normandie (France) mais beauuuucoup plus longues que ces dernières. La plage fait 2,1 miles (+/- 4km) et la promenade Riegelmann la longe de bout en bout.
A partir de 1861, le train et le tramway viennent du centre de New York jusqu'à Coney Island et la plage devient un lieu de villégiature de plus en plus populaire.
plage planches coney island brooklyn new-york3Construite entre 1921 et le 15 mai 1923, date de son inauguration en "grande pompe". Ce projet avait pour but de revaloriser l'endroit et continuer d'attirer les newyorkais avides de fraîcheur lors des chaudes journées d'été.
Des mètres cubes de sable, de béton armé et de pierres (120000T) et des kilomètres de planches de bois ont été nécessaires pour aménager cette plage et sa promenade.
plage planches coney island brooklyn new-york2Début 2009 la promenade a été détruite et reconstruite. Celle que je vous présente est donc toute neuve. Et comme rien ne se perd... des designers ont racheté des parcelles de planches et de structures métalliques, et vous les proposent sous formes de fauteuils, tables,... Vous pouvez également vous offrir un bout de la promenade de coney island sous forme de planches brutes.
plage planches coney island brooklyn new-york6plage planches coney island brooklyn new-york7Depuis 1876 date à laquelle le premier carrousel se monte près de la plage, Coney Island est réputée pour ces parcs d'attractions. Entre 1880 (+/-) et 1945, c'est la plus grande zone de divertissement aux États-Unis, attirant plusieurs millions de visiteurs par an. Elle accueillera jusqu'à trois parcs d'attractions, Luna Park (de 1903 à 1944) , Dreamland (de 1904 à 1911) , et Steeplechase Park (de 1897 à 1964) , ainsi que de nombreuses attractions indépendantes.
plage planches coney island brooklyn new-york10Astroland a ouvert de 1962 à 2008. Il a été remplacé par un nouveau Dreamland en 2009 et enfin par Luna Park en 2010. Les autres parcs et attractions sont: Deno's Wonder Wheel Amusement Park.
Voici donc Luna park version 2011
plage planches coney island brooklyn new-york8plage planches coney island brooklyn new-york4Luna Park comprend 19 attractions conçues et fabriquées par Antonio Zamperla, SpA ( Zamperla ), une société basée à Vicenza , en Italie.
plage planches coney island brooklyn new-york5plage planches coney island brooklyn new-york12Les mouettes (ou goélands) ne sont absolument pas perturbés par le bruit et les cris venant des manèges et guettent, imperturbables, l'horizon.
plage planches coney island brooklyn new-york9Cet homme quant à lui, est également imperturbable dans sa quête de trésor...
plage planches coney island brooklyn new-york11En savoir +
Sur Coney Island

 

Merci de votre visite
Bonne fin de promenade

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

sandrine 07/06/2011 11:25



Superbe photos et magnifique Brooklyn ;) Personnellement j'adore la photo du mouettes qui sont sur les roches pr-s de la mer ;) Merci pour ce partage et bonne journée ;)






Yvon 30/05/2011 12:47



je ne connais pas encore ce superbe coin; merci de nous avoir emmené en balade;


belle journée et $$



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail