Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 06:00

Sribes pour certains, Boudhas pour d'autres, depuis 2007 sept statues, en résine translucide, dominent la place Massena de Nice, du haut de leur mat de plus de 10 mètres.

nice place massena5

Elles passent tout à fait inaperçues de jour, mais la nuit, elles sont illuminées et changent de couleur. Ce n'est pas vilain, mais de là à imaginer qu'il ne s'agit pas d'une exposition temporaire d'art moderne.... et pourtant, la ville de Nice en a pris pour des années ! Outre le coup en énergie, il faut aussi penser au nettoyage (les mouettes et autres volatiles, trouvent ces perchoirs très à leur goût),... Pourtant la place Massena est belle et n'avait pas besoin de cela.

Cliquer sur les images pour les agrandir

nice place massena1  nice place massena10
 nice place massena11  nice place massena12
« Le projet Conversation à Nice pour la place Masséna est une métaphore sur la relation entre les différentes communautés qui font partie de la société d’aujourd’hui.
Sept figures représentant les sept continents sont allumées de l’intérieur avec des lumières cinétiques. Les sept oeuvres passent doucement d’une couleur à l’autre en établissant un dialogue entre les figures mêmes et avec les passants qui se promènent sur la place.
La disposition des oeuvres suit le parcours du tramway et donne une nouvelle lecture au voyageur en mouvement, qui peut observer les sculptures comme autant de points de repère.
Comme les phares sur la côte, les figures semblent veiller sur nous, nous protéger d’en haut. Sans perturber le vide de la place, elles nous invitent à lever les yeux et redécouvrir aussi le ciel de la ville. »(source: Jaume Plensa-Mars 2006-http://www.nicecotedazur.org/)

 

 nice place massena13  nice place massena14
 nice place massena3
 nice place massena6
nice place massena7  nice place massena8

nice place massena9Pour savoir plus sur Jaume Plensa http://tramwaynice.free.fr/

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Tour de France
commenter cet article

commentaires

statues nice 22/05/2017 17:18

Trop jolie ! Dès que le soleil se couche elles s'éclairent et incitent les passants à lever la tête :)
Merci :)

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail