Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 07:00

En polonais le Parc de národný de Tatranský est situé dans la chaîne des Tatras commune à la Slovaquie. Il a été créé en 1954, mais depuis la fin du 19ème siècle l'idée a muri. En 1925 la Pologne et la Slovaquie envisage une coopération pour créer un parc commun. En 1937 enfin un premier parc est créé sur un domaine appartenant à l'état. En 1947 sa gestion est transmise à une administration séparée pour devenir parc national en 1954 par décision du gouvernement polonais.

Tatras carpates park narodowy pologne

A l'entrée de ce parc il y en a pour tous les goûts : promenades en charette, à pied, départ de petites, moyennes et grandes randonnées,...chacun y trouve son compte.

Tatras carpates park narodowy pologne (13)Tatras carpates park narodowy pologne (21)Nous avons opté pour la promenade à pied jusqu'au point de départ des randos car le temps nous manquait, dommage, car il y a de magnifiques lacs sur les hauteurs des Tatras.

lac-tatry-tatras.jpg

On retrouve dans cette région la plus grande chute d'eau en Pologne, Wielka Siklawa (70 m), ainsi que des dizaines de petits lacs postglaciaires aux couleurs d'émeraude. Le lac de Morskie Oko (l'Oeil de la Mer, 34,9 ha) est le plus grand et le plus facile d'accès de tous les lacs de la région. Il faut fournir un peu plus d'effort pour admirer les merveilles de la nature des lacs de la Dolina Pięciu Stawów Polskich (la Vallée de Cinq Etangs) et ceux de la Dolina Gąsienicowa (la Vallée Gąsienicowa).

Les Tatras Occidentales, où les touristes peuvent se sentir davantage en sécurité, offrent plus d'espace, plus de verdure et de grottes. Avec un peu de chance, sur les pistes on peut rencontrer des chamois (espèce placée sous protection) ou des marmottes. Dans les Tatras, on cultive toujours cette habitude centenaire qui consiste à saluer les passants. Sur le chemin, on peut s'arrêter dans des endroits très calmes situés parmi les pins dans les montagnes ou encore dans de grands refuges. (Source : http://fr.poland.gov.pl/)

Tatras carpates park narodowy pologne (18)

Tatras carpates park narodowy pologne (16) Tatras carpates park narodowy pologne (2)

Tatras carpates park narodowy pologne (14)

La flore y est luxuriante, tout comme la faune. Ici vivent des ours, des lynx, des loups, des blaireaux, des cerfs et des chevreuils. On y trouve des oiseaux comme l'aigle royal, l'aigle pomarin, le milan royal, le hobereau, la buse, le grand-duc, quelques espèces de hiboux, le tétras-lyre, le grand tétras et la gelinotte des bois. Ainsi que de nombreux chamois (77 au dernier recensement), des marmottes et tous les animaux hôtes des montagnes européennes.

Tatras carpates park narodowy pologne (8)Tatras carpates park narodowy pologne (9)Tatras entre witow et zakopane pologne (16)

Les hautes cimes des Tatras enneigées.
Tatras carpates park narodowy pologne (7)

Tatras carpates pologne (109)

Tatras entre witow et zakopane pologne (15)

Et voici la route qui mène vers Zakopane.

Tatras entre witow et zakopane pologne (6)

En savoir plus :

Portail officiel de promotion de la république de Pologne

 

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Pologne
commenter cet article

commentaires

belgique-chine 06/01/2011 02:31



bonjour Michelle, merci de tes voeux, que je te retourne avec plaisir


passe une bonne journée bises



Yvon 05/01/2011 18:14



bonne et heureuse année;


superbe reportage sur un parc qui me parait magnifique à tous points de vue


 



Sourour la Marocaine 05/01/2011 17:57



Bonjour Michelle merci pour ton écrit et ton apssage si apprécié


paix sérénité et une recette à bine mijoter et bien la protéger une bonne santé


merci pour ce beau aprtage et ces jolies photos amitiés à la afamille sourour



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail