Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 07:00

Vous trouverez beaucoup d'autres sites/blogs avec plein de bons conseils pour visiter NY dans les meilleures conditions. Ici vous trouverez des petits rappels qui me semblent importants.

New_York_tour_tower.JPG
Passeport : Il est obligatoire pour les adultes et les enfants, électronique ou biométrique (ou individuel à lecture optique valide et émis avant le 25 octobre 2005).
Pour ceux à lecture optique émis après le 25 octobre 2005 un visa est demandé (+/- 100€), sinon, faites refaire un passeport.


Billets d'avion : Vous devez être en possession des billets aller/retour.


Le formulaire ESTA : Il est obligatoire, coûte 14$US (2010), doit être rempli au + tard 72h avant le départ sur le site ESTA.
ESTA (Système Électronique pour l’Autorisation de Voyage) est un système automatique qui détermine si des visiteurs sont acceptables pour voyager aux USA. Seuls les voyageurs provenant de pays qui participent au programme d’exemption de visa (VWP) peuvent utiliser ce système. Tous les voyageurs requièrent cette autorisation de voyage pour aborder un transport a destination des USA dans le cadre du VWP. Le système ESTA vous permet de solliciter cette autorisation a travers d’internet. Le but de ce système, établi par le gouvernement des USA, est de filtrer les passager avant de leur donner la possibilité de solliciter en personne l’entrée aux USA. (extrait de http://esta-formulaire.us/)
en savoir + http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaEXEMPTION


Attention, le nom saisi sur le formulaire ESTA doit être strictement identique à celui du passeport ET du billet d'avion.


Patience : vous devez être munis de patiente, surtout lors du passage à l'immigration et aux douanes à votre arrivé sur le territoire américain. Après avoir scrupuleusement rempli les formulaires sur lesquels vous promettez de ne pas être terroriste, de ne pas venir assassiner le président, de ne pas être toxico  (I-94) et de ne rien transporter de prohibé, vous vous dites que aux STATES tout doit aller plus vite qu'ailleurs... et bien non, au contraire ! Je n'ai jamais attendu si longtemps à l'immigration : 1 heure 1/2 environ...
Après cette longue attente qui fait suite à 8 heures de vol, en général je suis passablement agacée ! Oui, mais à JFK je ne moufte pas !  Pas envie d'y passer encore plus de temps dans cet aéroport ! Donc c'est avec un grand sourire que j'aborde l'officier à l'immigration, qui est plutôt aimable et me demande de tremper mes petits doigts dans l'encre et me photographie...
Donc ça, c'est fait, reste à récupérer les bagages... bon, au moins en 1 heure et demi ils sont déjà sur le tapis roulant !
Reste encore les douanes et nous pourrons enfin respirer. Même pas de fouille au corps ! (presque déçue )

 

prise-usa.JPGÉlectricité : 110 Volts et 60 cycles. Les prises ont 2 tiges plates et certaines une troisième ronde (voir photo). Pensez à prendre un ou plusieurs adaptateurs. Mieux encore, prenez une rallonge multiprise, comme cela, vous branchez un adaptateur et vous pourrez recharger batteries de téléphone et d'appareils photos en même temps !


Pass pour visiter les incontournables : Pour une première fois, c'est un bon concept. Il comprend 6 ou 7 visites : Liberty et Ellis Island, les 2 grands musées MoMA et MET, l'Empire State building, Top of the Rock,... et revient à moins cher que les billets individuels.
CityPass  ou New York Pass

 

New_York--forever21-times-square.JPG

Shopping : En 1 semaine, il nous a été difficile de visiter et de faire beaucoup de shopping. Mais tout de même nous n'avons pas résisté à Century 21, Forever 21, et une infime partie de Macy's. Century est un genre de solderie de produits de marques, il faut fouiller ! Forever idem, mais pas de marques et pas très intéressant, excepté pour les "djeunes" qui adorent, quand à Macy's, c'est gigantissime ! nous avons fais un étage et avons abandonné avec regret car il y avait certainement de bonnes affaires ;-) Parité euro/dollar et crise font que depuis quelques années les français achètent volontiers lors de déplacements aux États-Unis.
Si vous devez acheter des vêtements ou des chaussures pour des proches ou amis, pensez à leur demander leur taille US avant de partir. Vous trouverez sur cnewyork des coupons de réduction pour quelques enseignes.

 

Moyens de transport : Ils sont nécessaires et nombreux. J'ai écris quelques lignes sur le sujet "se déplacer dans NY"

Organiser son séjour et se repérer dans New York : Il suffit de comprendre le principe : Dans le sud de Manhattan, les rues ont des noms, au dessus, jusqu'à Harlem elles ont des numéros (voir plan) et sont rectilignes (sauf Brodway). La ville est en fait coupée en 4 Nord/Sud/Est/Ouest. Comme vous pouvez le constater les numéros vont du sud vers le nord et de l'est vers l'ouest. Cette dernière information est d'ailleurs indiquée par la lettre qui précède le numéro de rue W14st pour 14 ème rue coté ouest.
Les pâtés d'immeubles les plus grands font environ 300m/80m, donc en 3 rues vous faites près d'un (1) kilomètre (de battery park à W155st : 17km & de W58st à E58st : 3,2 km).
Sur un court séjour il est impératif de faire un plan de visites. Même si vous ne le respectez pas scrupuleusement, cela évitera que vous ayez à vous déplacer aux 4 coins de la ville. Repérer les lieux des visites sur un plan. Organisez les visites par secteurs.
Les lignes de métro ont pour beaucoup un tracé vertical (sauf quelques-unes, voir plan). Les distances entre les arrêts peu être conséquent.

New York rock of ages (1)Spectacle à Broadway : Broadway est la plus longue rue de New York, c'est aussi (Brodway theater) l'endroit où il doit y avoir le plus de théâtres concentrés sur un même périmètre. En ce moment 125 pièces de théâtre ou comédies musicales, jouées dans chacun des 40 grands théâtres professionnels, de 500 places ou plus. Vous pouvez les réserver à l'avance par internet, mais vous pouvez aussi vous rendre dans l'un des 3 kiosque de TKTS. Vous pourrez y gagner de -20% à -50% pour un spectacle le jour même (ou le lendemain sur Downtown Brooklyn TKTS et TKTS South Street Seaport).

 

 

New York days hotel broadway 94th stSe loger : Nous avons réservé une chambre d'hôtel sur  Broadway au 3/4 nord de central park. Les prix sont élevés. Il faut chercher et comparer (Booking.com). Vérifiez la proximité des lieux que vous souhaitez visiter et/ou les moyens de transport pour vous y rendre.New_York_days_hotel_broadway_94th-st_central-park.jpg

 

 

Tenue vestimentaire : Tout d'abord, prévoir de bonnes chaussures, vous marcherez toute la journée. Les températures peuvent descendre très bas en hiver (tempêtes de neige) et très haut en été (canicule). Pour vous donner une idée, à la mi-avril, nous aurions facilement supporté des gants le soir. Nous portions, pulls et blousons d'hiver.

 

Plus d'informations :

http://www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis
USDA - Les règles concernant les animaux et les plantes
http://french.france.usembassy.gov/niv/formulairei94.html
http://www.cnewyork.net/
http://www.bons-plans-new-york.com/
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ (intéressant, mais long à charger)
Guide du Routard New York 2013


Merci de votre visite
Bon voyage

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail