Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 07:00
La France est un pays de gastronomie, mais l'Italie n'a rien à nous envier. Les cultures maraîchères sont nombreuses, et chaque province y va de sa spécialité : les artichauts de Ligurie,  les pommes de terre en Trentin haut Adige, les asperges de Bassano, le riz de Lombardie,...

Aout 2009-Italie-Bologne (2)Tout comme en France, chaque région à ses spécialités de par sa situation géographique. Les monts du Val d'Aoste sont réputés pour leur jambon, mais aussi pour leur fondue à la truffe blanche, ainsi que pour leurs civets ou ragoûts de viande de chamois.
Aout 2009-Italie-Verone (19)La Lombardie et ses plats "à la milanese" offre un choix impressionnant de plats et de saveurs. Les plus connus : le minestrone (soupe de légumes agrémentée de petites pâtes), le risotto parfumé au safran, l'osso bucco (jarret de veau à la sauce tomate, herbes et agrumes), les escalopes de veau agrémentées de panes, de crème,... Moins connu la casoeula : ragout de port et saucisse mijoté dans le vin avec du chou.
La zuppa alla pavese (Pavie) ou bouillon de boeuf dans lequel sont plongés oeuf poché et pain rassis saupoudré de parmesan.
La ville de Bergame préfère la polenta e osei ; constitué de grives et d'alouettes cuites dans une feuille de sauge et servies avec une galette de polenta grillée.
Les bords de lacs (Garde, Côme,...) apportent leurs recettes de poissons d'eau douce (brochets, anguilles, tanches,...)
L'ingrédient commun à toutes ces villes est certainement le fromage ; parmesan, gorgonzolla,...

Aout 2009-Italie-Verone (21)L'émilie-Romagne et son jambon de Parme, sa mortadelle, mais également ses pâtes aux oeufs, son vinaigre balsamique de Modène ou de Reggio Emilia.
La liste est longue et les saveurs connues dans le monde entier.
Aout 2009-Italie-Ferrare (20)Pas en reste, loin s'en faut sur les vins. Tout aussi bons que nos vins français, le nord de l'Italie est très productif, avec 60000 millions d'hectolitres par an.
Le Barolo et le Barbaresco, produit au sud du Pô et d'Alba, les vins pétillants d'Asti, le Gattinara ou le Ghemme à l'ouest du Lac Majeur, Le Soave des environs de Verone, le Valpolicella du lac de Garde, le Bardolino ou encore ll'Albana di Romagna et Sangioves di Romagna ou le Lambrusco d'Emili-Romagne... la liste est très longue et savoureuse ;-)
Aout 2009-Italie-Verone (20)

Merci de votre visite
Bonne fin de journée et bon appétit ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

augusta 17/03/2010 22:56


miammmm, miammmmm.........
mais pour moi... les glaces.......


Mamminic 17/03/2010 19:54


J'ai découvert l'Italie sous un autre aspect.... celui de ses spécialités culinaires. Il est vrai qu'il y a de quoi satisfaire tous les gourmands.... J'aime beaucoup leurs pâtes, le jambon de
Parme, le minestrone et toutes tes belles photos. Merci pour cette belle ballade. Si tu veux je peux te mettre en lien sur mon blog. Bonne soirée. Mamminic


Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail