Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 06:00

Je vous l'ai déjà présenté de nuit, cette fois-ci, voici la place du marché de Wroclaw sous le soleil. Cette place est bien agréable, avec ces maisons aux couleurs chatoyantes et aux frontons biens découpés.
Wroclaw place du marché rynek pologne (95) En son centre y trône la statue d'Alexander Fredro, poète, auteur dramaturge de pièce de théâtre (1793/1876). Elle a été déplacée de Lwów en Ukraine vers Wroclaw après la guerre 1939/1945 et a remplacé celle du roi Frederic II.
Wroclaw place du marché rynek pologne (112) De nombreuses maisons autour de cette place ont été en parti détruites durant les violents affrontements entre les armées allemandes et russes en février 1945. Il faudra attendre la reconstruction de Varsovie, dont certains éléments de construction viennent de Wroclaw, pour voir ces magnifiques édifices renaître de leurs cendres.
Wroclaw place du marché rynek pologne (115) Wroclaw place du marché rynek pologne (119)

Sa construction a commencé au 13ème siècle après une invasion mongol destructrice. D'importantes modifications ont été effectuées au fil des siècles, d'où un mélange architectural qui va du gothique au baroque en passant par la renaissance. Les plus importantes transformations ont eu lieu au 16ème siècle.

Wroclaw place du marché rynek pologne (117) Wroclaw place du marché rynek pologne (118)

Wroclaw_place-du-marche_rynek_pologne--100-.JPG La fontaine en verre et pierre côté ouest de la place apporte un peu de fraîcheur les jours d'été.
Wroclaw place du marché rynek pologne (116) Comme toutes les rynek (place du marché) en pologne, en son centre se trouve la halle aux draps, l'endroit où les commerçants ambulants se réunissaient pour discuter affaire, vendre ou faire du troc. Bien que moins connue la halle est beaucoup plus grande (205 x 175 m) que celle de Cracovie, c'est d'ailleurs la plus grande d'Europe.

Wroclaw place du marché rynek pologne (123) Wroclaw place du marché rynek pologne (124)

Wroclaw place du marché rynek pologne (120)Wroclaw place du marché rynek pologne (121)

Le musée d'art bourgeois (Miejskie) se situe dans l'un des plus grand monument de l'architecture profane, gothique tardif (fin XIIIe siècle). Ses façades sont recouvertes de nombreuses frises en relief des XVe et XVIe siècle. Elles retrace d'amusantes scènes de la vie quotidienne du Moyen Âge.
Wroclaw Muzeum Miejskie Wrocławia pologne (79)

Wroclaw Muzeum Miejskie Wrocławia pologne (78) Wroclaw Muzeum Miejskie Wrocławia pologne (82)

Toujours le musée, mais côté horloge. Ce bâtiment est souvent appelé hôtel de ville, bien qu'il n'en ai plus la fonction aujourd'hui.
Wroclaw ancien hotel de ville stare ratusz pologne (69)

Wroclaw ancien hotel de ville stare ratusz pologne (73) Wroclaw ancien hotel de ville stare ratusz pologne (75) Wroclaw ancien hotel de ville stare ratusz pologne (76)

Entrée de la halle.
Wroclaw place du marché rynek pologne (122) L'endroit est parfait pour se poser et boire un verre ou manger une spécialité locale à la terrasse de l'un des nombreux restaurant situé autour de la place.
Wroclaw place du marché rynek pologne (95)
En savoir +
sur Wroclaw (wiki)

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans Pologne
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail