Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 07:00

Nous quittons la grande banlieue de Cracovie pour Wroclaw à 160 km au nord/est. Nous arrivons à Wroclaw en fin d'après-midi. Passé la surprise de l'hôtel (vous le verrez dans un prochain article) nous allons faire une promenade dans le centre et nous restaurer.
Wroclaw place du marché rynek pologne (27) Nommée Breslau et Allemande jusqu’en 1945, année durant laquelle elle devint polonaise tandis que sa population civile allait se réfugier dans l'ex RDA. Durant de nombreuses années, les nouveaux habitants,en grande partie venus de Lwow(territoire repris par l’URSS), ne savaient pas s’ils pourraient rester à Wroclaw. Même le gouvernement communiste doutait. Ce n’est que depuis les années 80 et quelques accords politiques que les quelques 460000 habitants de Wroclaw sont sûrs de l'avenir de leur ville.

Wroclaw place du marché rynek pologne (33) Le marché a été fondé entre 1214 et 1232 selon la loi de Magdeburg. Au fil du temps les nobles de la ville vinrent s'installer autour de la place.

Wroclaw place du marché rynek pologne (26) Wroclaw place du marché rynek pologne (28) Wroclaw place du marché rynek pologne (32)
Wroclaw place du marché rynek pologne (97) Wroclaw place du marché rynek pologne (35) Wroclaw place du marché rynek pologne (99)
ancien hôtel de villeWroclaw place du marché rynek pologne (23) Wroclaw place du marché rynek pologne (22) église Ste ElisabethWroclaw place du marché rynek pologne (30)

J'ai dû éclaircir les photos, d'où ce ciel bleu !....
Place du Sel
Wroclaw place du sel-rynek solny pologne (26) Marché aux fleurs
Wroclaw place du sel-rynek solny pologne (25) En bon "franchouillards" qui se respectent, nous avons diné "Au bistrot parisien". Le patron, un expat français est sympa et mitonne de bons petits plats bien de chez nous. Les prix sont plutôt élevés pour le pays.
Wroclaw le bistro parisien restaurant pologne (42) Wroclaw le bistro parisien restaurant pologne (43)

 

En savoir plus :

Wroclaw (traduit google)
Wroclaw (FR, EN, DE,...)

Wikipédia

 

Merci de votre visite

Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Longtemps que je ne suis pas venue faire un tour....même sur les iles on se laisse bouffer par le quotidien et ses  taches in(utiles).....donc un petit coucou....une bonne année<br /> voyageuse.....et je me mets à la lecture du blog<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a quelques années j'ai visité Varsovie tout de suit après le Noel et j'ai vu les gens qui chantaient koliadkas en portant l'étoile des rois mages... C'était si étrange et si jolie, joyeux. A<br /> Moscou on a perdu déjà ce coutume et c'est dommage.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles photos et bonne fin de la semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail