Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 06:00

En ce triste anniversaire du 11 septembre je vous montrerais juste quelques clichés pris près du chantier dans le quartier du world trade center en avril 2011 (10 ans déjà !!!)

world trade center-Chapelle Saint-Paul2

Face au chantier un mur accueil les plaques commémoratives en hommage aux victimes et aux sauveteurs.

world trade center-dedicate to those who fell and to those

"May we never forget" et puissent-ils arrêter, tous, leurs saloperies de guerres (désolée !!).

world trade center-may we never forger

Juste à coté, sur Brodway st,se trouve une petite église : St Paul church. Bâtit en 1766 elle dépend de l'église-mère Trinity church. Le 21 septembre 1776 elle échappe aux flammes de l'incendie qui ravageât un tiers de la ville de New-York.

De style georgien, elle est composée de briques de grès rouge et de chiste (que l'on trouve dans le sol de Manhattan). L'entrée est abritée d'un porche à colonnes ioniques. La flèche qui la surplombe est en bois et acier recouvert de cuivre et mesure 37 m.

world trade center-Chapelle Saint-Paul5

À l'intérieur de la chapelle, les colonnes cannelées des bas-côtés reposent sur des piédestal et sont surmontées de chapiteaux corinthiens. Le plafond de la nef est voûté et agrémenté de cinq chandeliers en cristal de Waterford datant de 1802. Les fenêtres disposées de part et d'autre de la nef, ainsi que les couleurs, rendent l'intérieur très lumineux. Une peinture représentant le Grand sceau des États-Unis est accroché au-dessus du banc où s'asseyait George Washington lorsqu'il venait dans l'église. Le buffet d'orgues en acajou conçu par John Geib date de 1804 et l'orgue a été restauré à plusieurs reprises en 1950, 1964 et 1981.(source wikipedia)

world trade center-Chapelle Saint-Paul6

Au fond, du côté est, la baie vitrée de style palladien est encadrée d'une arche en demi-cercle. Celle-ci est surmontée d'un cartouche néobaroque doré. La gloire dessinée par l'urbaniste français Pierre Charles L'Enfant (1754-1825) se trouve au centre de la baie et surplombe l'autel. Elle représente les Tables de la Loi, le mot « dieu » écrit en hébreu dans un triangle et le mont Sinaï entouré de nuages. La chaire se trouve à gauche de l'autel est surmontée d'une couronne ornée de six plumes, symbole de la noblesse anglaise.(source wikipedia)

world trade center-Chapelle Saint-Paul9

De nombreux sauveteurs : pompiers, bénévoles, policiers sont venus ici se reposer avant de repartir affronter le pire. Aujourd'hui la chapelle essaye de garder le côté humain de ce drame en exposant des objets ayant appartenu à ces sauveteurs. Il y a aussi les objets ou les petits mots laissés par ceux qui venaient se recueillir, prier leurs morts.

world trade center-Chapelle Saint-Paul10

Le cimetière derrière l'église, restauré entre 2001 et 2002 contient 800 tombes et une cloche...

world trade center-Chapelle Saint-Paul8

The Bell of hope (La cloche de l'espoir) est un cadeau de l'Angleterre et symbolise la solidarité du peuple britannique envers les américains en ce douloureux moment.

world trade center-Chapelle Saint-Paul11

 

Merci de votre visite

May we never forget !!

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail