Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Navigation

 

  Plan du Blog

mes Vidéos

Jeux

Jeuxplus.com - Jeux gratuits

Recherche Dans Ce Blog

CULTURE/ACTUALITE

  LE COIN DU SCRIBE /خزانة الكت  

Bibliothèque en partage


    Locations of visitors to this page


  Vous trouvez ce blog intéressant ! Alors n'hésitez plus, votez pour lui sur un ou plusieurs de ces référenceurs !
Merci !

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

            

  Utile 

______

Médias 

Quelques Gadgets

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 06:00

Il faisait beau, mais pas très chaud en ce dimanche d'avril 2011. Tant mieux, nous avons traversé les quelques 4 kms de Central Park et profité de l'ambiance week-end New Yorkaise.
New York Central Park3

C'est en 1853 après de nombreux débats que la décision a été prise de créer se parc au milieu de Manhattan. Les riches propriétaires et les commercants souhaitaient que leur ville en soit dotée au même titre que Londres ou Paris.
Malheureusement cela ne se fit pas sans effets collatéraux. Le site était occupé principalement par des éleveurs de porcs irlandais et des jardiniers allemands qui vivaient dans des cabanes. Une extension en 1863 détruisit également un quartier afro-américain. Pas moins de 1600 personnes furent déplacés.
New-York-Central-Park12.JPGLe site était composé de marécages, de collines et d'affleurement rocheux. Il garde toujours aujourd'hui ces caractéristiques. L'aménagement s'est achevé en 1873 (architecte (Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux).
Central Park comprend plusieurs lacs artificiels. Le plus grand "le Réservoir" ou "Jacqueline Kennedy-Onassis reservoir" fait 42,9 hectares. Un chemin aménagé permet d'en faire le tour.
New York Central Park4D'autres sont canotables. Il est possible de louer des barques pour quelques dollars.

New York Central Park6

Celui-ci est plutôt un espace sauvage où l'on peut observer, oiseaux migrateurs, tortues,...
New York Central Park1Le parc est très animé le dimanche, comme tous les parcs du monde. On y rencontre des joueurs de base-ball, de hand-ball, des danseurs, patineurs, musiciens,...des hurluberlus :-)

New York Central Park5 New York Central Park7
New-York-Central-Park13.JPG New-York-Central-Park14.JPG
New York Central Park11

New_York--88a-.JPG

On y trouve également 2 patinoires et un zoo. Je n'ai pas vu de restaurant, mais il y a des vendeurs ambulants.
New York Central Park8Les pelouses étaient très fréquentées ce week-end.
New York Central Park9Voila, la balade est terminée. Comme vous l'avez certainement remarqué, Central Park est en plein coeur de la ville et il est un des rares espaces verts à New York. "Poumon de la ville" lui va très bien.
New York Central Park10
En savoir plus :
Le site de Central Park (en vous y inscrivant, vous pourrez recevoir par mail des plans de parcours dans le parc
Wikipedia

Merci de votre visite
Bonne fin de journée

Partager cet article

Repost 0
Published by michelle - dans New York City
commenter cet article

commentaires

Suzanne 10/06/2011 09:12



Je ne suis jamais allée à New York mais je suis curieuse de l'histoire de cette ville et peut-être qu'un jour j'aurai l'envie d'aller y voir de plus près, en tout cas votre article est très
intéressant, encore merci :-)



Yvon 02/05/2011 20:52



j'adore ce park, j'allais même faire mon jogging autour de la citerne quand j'étais plus jeune (comme le fils Kennedy) et le dimanche, il y a beaucoup de jeunes mariés qui viennent s'y faire
photographier devant le lac ou sur une barque;


on peut y faire de magnifiques photos le matin dans la brume;


il y a un resto, à gauche quand on regarde Manhattan mais je n'y ai pas mangé;


bisous et belle soirée



Présentation

Bonjour,
Le Thème principal de ce blog était l'Egypte, mais il y a tant de merveilleux endroits sur notre planète ! Vous y trouverez également des articles sur mes voyages en France et ailleurs, mes impressions sur des spectacles, des livres,... enfin, tout ce qui m'intéresse et que j'ai envie de partager.
Pour naviguer sur mon blog, rien de plus simple ! Voyagez au gré du menu, des liens et des miniatures photos, elles vous mèneront dans des endroits magnifiques. Vous pouvez également utiliser le "Plan du Blog", des liens vous permettront d'atteindre votre destination sans encombre. Pour traduire ces pages utilisez/To translate these pages use Google Translate below.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Si vous souhaitez les utiliser pour un usage autre que privé, merci de m'en faire la demande au préalable.

  Je vous souhaite une bonne visite et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, remarques (me signaler d'éventuelles erreurs) ou critiques ou simplement me saluer 

Merci et Bonne Visite

Ecrivez-moi un mail